in

De vrais OnePlus Buds saisis en tant qu’AirPods contrefaits

écouteurs sans fil oneplus buds

Dans un tweet triomphant, la douane américaine a déclaré avoir saisi un lot d’AirPods contrefaits, sauf qu’il s’agissait en fait de vrais OnePlus Buds.

Etait-ce ne gaffe des autorités ou bien une petite blague intentionnelle sur la ressemblance entre les deux modèles d’écouteurs sans fil ? En tout cas, l’annonce sur Twitter, repérée par The Verge, indique la saisie de « 2 000 Apple AirPods contrefaits provenant de Hong Kong ». Selon les douaniers, le lot équivaut à une valeur de 398 000 dollars, conformément au prix des écouteurs de la marque à la pomme.

Découvrez le tweet en question :

Les OnePlus Buds ressemblent-ils autant aux AirPods ?

Il est vrai que les deux produits partagent de nombreuses similitudes en ce qui concerne leur design. Toutefois, il faut signaler que le packaging des OnePlus Buds est clair sur le fait qu’il renferme les écouteurs de la marque chinoise.

De plus, les deux modèles visent des segments de marché complètement différents. Ainsi, Apple positionne clairement ses AirPods dans le haut de gamme avec leurs prix de 179 euros.

[bzkshopping keyword= »oneplus buds » count= »2″ template= »grid »]

Pour leur part, les écouteurs OnePlus se destinent à une clientèle plus modeste avec un tarif de 89 euros (80 dollars aux États-Unis). Par conséquent, la valeur réelle du lot saisi s’élève donc à 160 000 dollars et non 398 000 dollars comme avancés par les autorités douanières.

La douane américaine maintient sa position

Dans un communiqué obtenu par le site Engadget, les autorités américaines affirment que cette saisie est un exemple de son combat quotidien pour protéger les Américains. Malgré tout, difficile de ne pas s’interroger sur les vraies motivations derrière cette opération.

[bzkshopping keyword= »apple airpods » count= »2″ template= »grid »]

En effet, OnePlus est une marque assez connue, présente outre-Atlantique depuis de nombreuses années. Et si les OnePlus Buds ressemblent véritablement aux AirPods d’Apple, l’on peut en dire autant de nombreux autres écouteurs sans fil officiels.

Entre Oppo ou encore JBL, les modèles blancs affublés de tige sont légion sur le marché. Or, aucune saisie jusqu’ici pour ces autres fabricants.

De son côté, OnePlus USA a pris l’incident avec humour, répondant pour un tweet bon enfant :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.