in

Un nouveau jeu Witcher en développement chez CD Projekt Red

CD Projet Red annonce le commencement d’une nouvelle saga en dévoilant le développement de son nouveau jeu Witcher.

CD Projekt Red lance son premier nouveau titre grand public de la série depuis la sortie de The Witcher 3 : Wild Hunt. Voici les informations connues à ce jour sur ce nouveau projet.

Le moteur, la principale différence entre l’ancien et le nouveau Witcher

L’ancien Witcher était propulsé par le moteur REDEngine interne utilisé depuis plus d’une décennie par CD Projekt Red. Le nouveau jeu Witcher quant à lui passera à Unreal Engine 5. Il est le fruit d’un multi-partenariat stratégique d’un an entre le CDPR et Epic Games.

Ce partenariat ne fait pas pour autant de ce nouveau jeu Witcher une exclusivité du store d’Epic Games. CDPR continuera même à utiliser REDEngine pour quelques-uns de ses projets en cours. Il en est par exemple ainsi de la prochaine extension Cyberpunk 2077.

Aucune date de sortie annoncée

Le CDPR a aussi noté qu’aucun autre détail sur la date de sortie de ce nouveau titre de Witcher n’a été donné. Tenons toutefois de la longueur habituelle des délais de développement des jeux CD Projekt Red. Il faut de ce fait tabler sur un temps assez long avant d’obtenir plus d’informations sur ce prochain jeu de l’éditeur.

Souvenons-nous du temps de développement tristement long de Cyberpunk 2077. Il a été annoncé pour la première fois en 2012, n’a reçu une bande-annonce qu’en 2013. Sa sortie fut ensuite retardée à plusieurs fois avant de finalement arriver sur le marché en décembre 2020. Et même lancée, la version de ce temps avait plusieurs soucis. CD Projekt Red était d’ailleurs encore en train de lisser ces problèmes l’année suivant sa sortie.

Les autres informations disponibles sur le nouveau Witcher

On sait cependant que ce nouveau jeu Witcher ne s’appellera pas « The Witcher ». L’information vient de Rader Grabowsi, le directeur mondial des relations publiques du CDPR ». Grabowski en a parlé sur Twitter.

Certes, The Witcher 3 reste jusqu’à ce jour l’un des meilleurs RPG en monde ouvert sur le marché. La franchise a d’ailleurs atteint de nouveaux sommets de popularité grâce à la série Netflix. On comprend donc pourquoi CD Projekt Red cherche à lancer une nouvelle saga d’aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.