in , ,

Norm s’occupe de la température de votre habitat

Norm est un thermostat connecté qui adapte la température de votre intérieur pour que le changement de pièce n’implique pas un chaud/froid désagréable.

Norm_front_dark-gradient

Norm, un thermostat pour toute la maison

10_28_14_NORM_0474

Norm ne se contente pas de gérer la température de votre pièce principale, il entend régir l’intégralité de votre intérieur, pour se faire, il est doté d’un capteur de température et d’humidité afin d’assurer une meilleure analyse des conditions climatiques.

Vous pouvez gérer d’où vous le désirez, la température de la maison ce qui fait dire à son constructeur canadien que Norm n’est pas un thermostat mais votre sixième sens pour votre habitat.

4_Norm_LS_9005

Enfin, ce thermostat se présente sous la forme d’un boîtier carré de 7 cm de côté en plastique et métal, d’une épaisseur de 1.5 cm.

L’application Wink

norm

Norm permet la connexion depuis l’application Wink, une application destinée à contrôler les appareils connectés de votre maison de manière plus ergonomique en utilisant une seule application commune.

Vous pouvez ainsi contrôler la température depuis votre smartphone, pas encore depuis une tablette ou un ordinateur.

Il est possible de programmer des horaires en fonction de votre rythme de vie et de votre budget chauffage, vous pourrez également choisir de programmer le réchauffement ou le refroidissement de la maison suivant votre position GPS, si vous vous rapprochez de chez vous, le thermostat s’activera pour que vous arriviez dans une maison à la température idyllique

Norm_iphone_solo

Pour les plus réfractaires à la technologie, il est également possible d’utiliser directement le thermostat pour le contrôler, taper une fois dessus s’il fait trop chaud, deux fois, si vous avez froid.

Norm est vendu au doux prix de 80 $, 65 euros et sera livré à partir du 30 janvier 2015. En revanche, il est conseillé, par son créateur, d’y ajouter des produits tels que Quirly+Ge d’Aros ou Wink Relay, des capteurs de température et d’humidité qui pourraient se connecter à Norm afin d’unifier la température dans la maison entière et non juste de gérer la chaleur dans la pièce où votre thermostat est installé. Pour ces capteurs comptez environ 300 $ chacun, 245 euros.

De deux choses l’une, ou ce thermostat s’auto-suffit et il ne propose l’achat de ces capteurs hors de prix que pour des raisons de sponsorisation ou amitiés et en ce cas, il semble plutôt rentable, ou il est nécessaire d’acheter des capteurs hors de prix pour le rendre efficient et en ce cas, d’autres thermostats connectés sont bien plus rentables, d’autant plus que Netatmo, propose également une réduction de la facture électrique et une courbe d’analyse de nos habitudes de chauffe pour à peine plus du double du prix de Norm…

source : iotlist.co

One Comment

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.