in

Nintendo Switch a dominé les ventes de consoles en 2021 !

nintendo switch jeux

2021 a été un succès remarquable pour la Nintendo Switch en termes de ventes. La console hybride a dominé le marché de matériels dans plusieurs zones.

Le monde du gaming est en plein essor. Malgré les répercussions du Covid-19 sur l’économie mondiale, Sony et Microsoft sont parvenus à sortir leurs consoles phares : la PlayStation 5 et la Xbox Series X/S. La pénurie de puces a bien causé des phases de rupture de stock un peu partout. Mais les obstacles n’ont pas empêché la Nintendo Switch à se hisser au sommet des plus grands gagnants de 2021.

Nintendo Switch : les ventes ont explosé en Europe en 2021

Le GSD européen a récemment sorti un rapport détaillant que la Nintendo Switch a marqué les ventes de 2021 en Europe. C’était la console la plus vendue sur le marché européen en termes de matériels. Mais ce n’est pas tout, elle a également tenu le numéro un au Japon et aux États-Unis selon les rapports antérieurs.

Cela peut paraître paradoxal, mais les chiffres de ventes de la Nintendo Switch de 2021 ont baissé de 6 % par rapport à 2020. C’était l’année où la pandémie a commencé et où on a découvert Animal Crossing : New Horizons. Tout de même, Nintendo a vu arriver plusieurs titres de haut niveau — issus des franchises de développement les plus réputées — au cours de l’année dernière.

Pokemon, Metroid et Super Mario Bros ont notamment brillé sur la plateforme. Metroid Dread et Super Mario 3 D Wolrd+ étaient les jeux les plus attendus, si Monster Hunter Rise a connu un énorme succès pour Capcom en tant que Commutateur exclusif.

animal crossing

Des jeux Nintendo figurés parmi les plus vendus

À part les ventes matériels, Nintendo Switch a également réussi en tant que plateforme puisque ses jeux sont parmi les 20 jeux les plus vendus répertoriés en Europe. 3D World et Pokemon Brilliant Diamond/Shining Pearl font partie des 10 premiers, avec Mario Kart 8 Deluxe qui se positionne au 5e rang. Malgré que Animal Crossing : New Horizons était en dehors du top 10, il faisait quand même partie de la liste.

Toutefois, il faut se souvenir que cela ne concerne pas les données numériques. Nintendo divulgue seulement les ventes physiques. Quoi qu’il en soit, 2021 peut être considéré comme un défi relevé pour la multinationale japonaise.

On pourrait espérer plus en 2022, avec la sortie très médiatisée de Légendes Pokémon : Arceus. Et les fans attendent déjà impatiemment Kirby and the Forgotten Land ainsi que la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.