in

Netflix teste Stranger Things en jeux dans son application Android

jeux stranger things netflix

Netflix procède actuellement à l’essai de jeux basés sur sa série à succès Stranger Things dans son application Android. L’expérience s’étend uniquement à la Pologne pour le moment.

Le leader du streaming envisage d’intégrer une plateforme gaming sur Android, et ce très prochainement. L’expérience sur les jeux mobiles se déroule déjà, mais dans un cadre restreint à Pologne. Dorénavant, les tests se poursuivront dans les mois à venir sur iOS, selon les précisions de Netflix.

Test des jeux Stranger Things : une première fois pour Netflix

L’essai de jeux mobiles constitue un grand pas pour Netflix. C’est effectivement la première fois que l’entreprise de multimédia s’aventure sur le terrain du gaming, avec un test effectué sur le public. « À partir d’aujourd’hui, les membres en Pologne peuvent essayer les jeux mobiles Netflix sur Android avec deux jeux — Stranger Things 1984 et Stranger Things 3 — tous dans le cadre de leur abonnement », souligne-t-elle dans son communiqué.

De plus, Netflix fera de son mieux pour « offrir la meilleure expérience possible » à ses premiers abonnés. Pour parvenir à cette fin, le leader du streaming vidéo opte pour une « approche des jeux sans publicité, sans achats intégrés ».

Jeux téléchargeables via Play Store

Le test sur Stranger Things a mis en évidence qu’il est impossible de lancer les jeux Netflix directement via le cloud. Toutefois, le jeu n’est pas intégrée à l’application de streaming. En effet, il faudra d’abord passer par le téléchargement de l’application via Google Play Store. Cependant, l’accès est conditionné par la confirmation de l’identifiant de connexion Netflix.

L’expérimentation des jeux Netflix s’étalera sur une période de quelques mois, que ce soit pour Android ou pour iOS. Le mécanisme mis en place par l’enseigne se rapproche de celui de Apple Arcade ou de Google Play Pass. En fonctionnant ainsi, il pourrait être épargné des problèmes communs de Stadia, Cloud Gaming et des autres services y ressemblant, où les jeux sont affichés sur une version web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.