in

Des jeux vidéos sur Netflix : ce sera pour bientôt !

Netflix

En ce moment, Netflix, le géant du streaming, envisage de se tourner vers le jeu vidéo.

Depuis quelques années, Netflix a su obtenir une place importante avec son  catalogue de séries et de films. En effet, ce n’est plus un secret que ce dernier domine le marché du streaming depuis un certain temps, même avec une forte concurrence de services comme Disney +. Toutefois, d’après des fuites d’informations,  Netflix souhaite également se lancer dans le domaine du jeu vidéo.

Apparemment, il n’a pas encore été décidé si Netflix cherchera à développer des jeux lui-même ou avec des éditeurs externes. Cependant, il aurait confirmé en interne que ces jeux n’incluraient pas de publicité.

Netflix se diversifie en se tournant vers le jeu vidéo

Netflix souhaite s’étaler vers le marché des jeux vidéo. Dans ce contexte, ce  dernier organise même un panel à ce sujet lors de  l’E3 2019. En fait, le géant du streaming a déjà publié des jeux basés sur la licence Stranger Things. Toutefois, c’est la première fois qu’il souhaite lancer  des jeux en streaming à partir de sa propre plateforme sur mesure.

Netflix

En fait, le cofondateur de Netflix, Reed Hastings, a évoqué son désir de se lancer dans l’industrie des jeux vidéo. Il a déclaré : « les jeux vidéo sont un domaine formidable et intéressant, ils ont un certain nombre d’aspects en termes de multijoueur qui changent, les sports électroniques qui changent, les jeux sur PC ».

Avec de plus en plus de concurrents entrant sur le marché du streaming comme le cloud gaming Google Stadia, Netflix devra continuer à s’adapter pour être compétitif et rester au top. Étant donné que le marché des jeux vidéo est resté à peu près intact par les concurrents directs de Netflix jusqu’à présent, cela pourrait être exactement ce qui continue de leur donner l’avantage alors que les guerres de streaming s’intensifient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.