in

Nadine, un robot réceptionniste humanoïde doté d’IA accueille les clients

Nadine Robot réceptioniste

Nadine est un concept très particulier qui est développé à Singapour. Un robot à l’image d’une chercheuse qui va se charger de l’accueil dans une compagnie d’assurances.

On dit souvent que les robots vont faire disparaître de nombreux emplois. Cependant, on pouvait considérer que dans le domaine de l’accueil au public, il reste encore un peu de temps avant que les intelligences artificielles ne remplacent les humains. Si on en croit cette expérience menée à Singapour, ce n’est peut-être cependant plus pour un futur très lointain

Nadine Robot

Nadine est capable de comprendre vos humeurs

C’est une première mondiale qui a été dévoilée ce lundi 15 octobre à Singapour. Pour la première fois, un robot humanoïde nommé Nadine va s’installer derrière son bureau. Il (ou Elle ?) sera en charge de l’accueil dans une compagnie d’assurances. Sa mission ? Comme un assistant classique, répondre aux clients et les orienter. L’apparence du robot ne vient pas de n’importe où puisqu’il est fait à l’image de la chercheuse, nommée Nadia, qui travaille à sa conception depuis bientôt 30 ans.

Ce clone robotique est capable de détecter et reconnaître les humains selon des rencontres précédentes. Il peut aussi lire vos émotions en fonction de votre ton et de certaines émotions qu’il peut analyser sur votre visage. Avec le temps et en accumulant les expériences, ce robot qui sera donc au contact quotidien des humains va progresser. Cette chercheuse avait fait le buzz dès 1987. A l’époque, elle réalisait le film « Rendez-vous in Montreal » mettant en scène des versions numérisées d’Humphrey Bogart et Marilyn Monroe. Seront ils ses prochains modèles de robots ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.