in

Moov HR : ce bandeau connecté mesure l’activité cardiaque !

Moov HR

Le créateur du Moov Now, nominé aux Wearable Tech Awards, revient avec le Moov HR. Ce bandeau connecté est présenté comme le traqueur d’activité cardiaque le plus précis du monde. 

Le Moov HR se présente comme un petit capteur circulaire, abrité par un boîtier en silicone qui s’insère dans un bandeau ou un bonnet de bain. L’appareil reprend les fonctionnalités de coaching en temps réel du bracelet Moov Now, tout en y ajoutant un capteur optique d’activité cardiaque.

Ce capteur repose sur la même technologie liée à la lumière que celui de l’Apple Watch ou du Fitbit Charge 2. La principale différence est que ce bandeau se porte autour de la tête. Selon Moov, la précision du traqueur cardiaque s’en trouve accrue. Pour cause, la peau de la tête est plus fine, les mouvements du capteur sont réduits, et le flux sanguin est plus important. Les informations collectées sont donc plus fiables.

Un appareil conçu pour les entraînements intensifs

moov-hr-2

Cet avantage sera principalement perçu lors des entraînements hautement intensifs, au cours desquels les usagers tentent d’atteindre un certain rythme cardiaque élevé et précis. L’appareil fonctionne pour la course à pied, pour le cyclisme d’appartement et pour les circuits de bodyweight.

Les données cardiaques collectées par ce capteur peuvent être combinées avec le suivi d’activité du Moov Now pour le cyclisme intérieur ou extérieur, la boxe et la course à pied. Les utilisateurs profitent également d’un coaching en temps réel prodigué par une intelligence artificielle, permettant d’obtenir des informations encore plus précises au sujet de la session d’entraînement.

Une révolution pour la natation connectée

https://www.youtube.com/watch?v=xzGQpk9wUA4

Pour les nageurs, la possibilité de glisser le Moov HR dans un bonnet de bain offre l’opportunité d’obtenir un suivi d’activité cardiaque pendant les sessions de natation. Or, les capteurs cardiaques conçus pour être portés autour du poignet fonctionnent mal voire pas du tout dans l’eau. Il s’agit donc d’un véritable progrès pour les amateurs de sport aquatique.

En termes d’autonomie, le Moov HR offre six heures d’utilisation continuelle, soit environ une semaine d’utilisation occasionnelle. Les données sont enregistrées au sein de l’application compagnon Moov. Cependant, l’accessoire prend également en charge différentes applications tierces.

Moov HR : prix et disponibilité

Le Moov HR est disponible en précommande sur le site officiel du constructeur pour 59,95 dollars au lieu de 99 dollars lors de la sortie définitive. Le bandeau et le bonnet de bain sont inclus, et peuvent être rachetés séparément en cas de perte. Le pack complet est tarifé à 119,90 dollars et sera proposé à la vente pour 198 dollars.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *