in

iOS 16.3 : toutes les nouveautés apportées aux iPhone par la mise à jour

ios 16.3 mise à jour

La dernière mise à jour d’Apple, iOS 16.3, apporte une nouvelle fonctionnalité de sécurité et un fond d’écran pour honorer le Mois de l’histoire des Noirs.

iOS 16.3, la dernière mise à jour de la firme à la pomme croquée vient d’être déployée ce lundi auprès des utilisateurs d’iPhone. Apple leur offre ainsi quelques menues, mais notables modifications et de nouvelles fonctionnalités. Une nouvelle option de fond d’écran en l’honneur du Mois de l’histoire des Noirs fait aussi partie du lot des nouveautés de l’IOS 16.3.

Les principales nouveautés apportées par la dernière mise à jour d’Apple

L’option Clés de sécurité est la plus grande des nouveautés apportées par la mise à jour iOS 16.3. La mise à jour permet aux utilisateurs d’exiger une clé de sécurité physique lors de la configuration d’un nouvel appareil ou de la réinitialisation de leurs mots de passe. La clé de sécurité physique remplacerait donc les codes de vérification envoyés à vos appareils existants dans le cadre du processus d’authentification à deux facteurs. Apple affirme que cette fonctionnalité ne fonctionne qu’avec un matériel tiers certifié FIDO.

La dernière mise à jour facilite aussi l’accès à l’option SOS d’urgence via le satellite d’Apple. La dernière mise à jour d’Apple offre une nouvelle façon d’activer cette fonction. Vous devez appuyer simultanément sur le bouton latéral et l’un des boutons de contrôle du volume. Relâchez ensuite ces boutons après un court compte à rebours.

Un nouveau fond d’écran pour iPhone a aussi été ajouté à la collection Black Unity. Il célèbre le Mois de l’histoire des Noirs. Sans oublier que le nouvel iOS 16.3 prend aussi en charge le nouveau Homepod 2 qui débarquera bientôt les magasins.

Les autres nouveautés apportées par la mise à jour iOS 16.3

Voici la liste de toutes les mises à jour et corrections de bug d’Apple dans iOS 16.3 :

  • Correction des problèmes dans Freeform où certains traits de dessin créés avec un stylet Apple ou votre doigt peuvent ne pas apparaître sur les tableaux partagés.
  • Résolution du souci faisant quelques fois apparaître le fond d’écran en noir sur l’écran de verrouillage.
  • Résolution du problème faisant apparaître des lignes horizontales lors de la mise sous tension de l’iPhone 14 Pro Max.
  • Résolution du souci faisant que le widget Home Lock Screen n’affiche pas avec précision l’état de l’application Home.
  • Siri peut des fois ne pas répondre correctement aux demandes de musique. iOS 16.3 résout aussi ce problème.
  • Les utilisateurs ont aussi quelques fois été confrontés à des soucis de prise en charge de Siri dans CarPlay
  • . Les demandes Siri dès fois, mal comprises. Ce souci n’est plus de mise grâce à iOS 16.3.

Vous avez un iPhone 8 ou un modèle plus récent ? Vérifiez la mise à jour en accédant aux paramètres de votre iPhone. Appuyez ensuite Général, puis sur Mise à jour logicielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *