in

Une mascotte connectée pour le festival Sziget !

Les Festival Buddies devraient faire la joie des travailleurs estivaux

Du 12 au 17 août s’est tenu le festival Sziget à Budapest. Alors que certains pouvaient profiter de la musique, d’autres n’ont pas pu faire le déplacement. Et c’est là que sont apparus les Festival Buddies.

Chaque année, de très nombreux festivals sont organisés dans le monde entier. Néanmoins, pas tout le monde peut faire le déplacement, la faute à un travail prenant, ou d’autres impossibilités. Ayant bien compris cela, les organisateurs du festival Sziget, un des plus prestigieux d’Europe, ont monté un partenariat avec l’opérateur Telekom. L’objectif : faire profiter du festival les gens bloqués chez eux.

Le Sziget comme si vous y étiez avec le Festival Buddie

Des mascottes connectées

Chaque année, le festival Sziget offre une programmation à faire pâlir d’envie chaque fêtard. Cette année n’a pas fait exception à la règle avec notamment Robie Williams, Avicii ou encore Major Lazer sur scène. De quoi attrister encore plus les pauvres travailleurs accablés par la grisaille et les bruits du métro. Pour l’occasion, les organisateurs ont lancé un nouveau projet : des mascottes avec un écran à la place de la tête, connectées à une plateforme en ligne. Alors que le Hellfest a décidé d’équiper ses participants de puces RFID, l’idée des mascottes peut paraître simpliste. En plus de vous faire partager le festival, ces mascottes connectées vous permettent d’interagir directement avec les festivaliers grâce à la présence de la webcam.

Gagnant – gagnant

Chaque année, à l’approche de la saison des festivals, nombreux sont les objets connectés qui sont inventés pour faire profiter au maximum. Drones, puces RFID et mêmes bracelets connectés spécial amitiés, tout est mis en place pour les festivaliers. Pour cette édition, à Budapest, les organisateurs ont décidé de s’allier au groupe Telekom afin d’offrir une expérience inédite. Un partenariat qui n’est pas sans faire les affaires de l’entreprise de télécommunications. En effet, le Sziget aura fourni à l’opérateur la chance de se positionner comme marque importante du divertissement et des festivals. Pour l’instant uniquement présent en Hongrie, les Festival Buddies ne devraient pas tarder à se démocratiser dans les festivals du monde entier. Ça tombe bien, le 30 août prochain se tiendra le Burning Man aux États-Unis. L’occasion pour la fameuse mascotte connectée de faire des heureux ?

Source

One Comment

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.