in

Comment Marvel a dit non à un The Amazing Spider-Man 3

andrew garfeild spider man

Les fans peuvent désormais profite de Spider-Man dans l’univers cinématographique Marvel, aux côtés d’Iron Man et de Baby Groot. Un nouveau livre révèle les machinations en coulisse au sein du studios qui ont permis d’en arriver là.

On le sait tous, les dirigeants de Marvel ont décidé un reboot de Spider-Man au lieu de continuer l’aventure de The Amazing Spider-Man au moment d’inclure le personnage au MCU. Andrew Garfield a donc dû raccrocher le rôle de Peter Parker (enfin, pour l’instant…). Le livre The Story of Marvel Studios: The Making of the Marvel Cinematic Universe, indique que la décision a été prise bien avant le début des pourparlers entre Marvel et Sony, détenteur de la licence au cinéma.

Andrew Garfield : jamais dans les plans de Marvel pour Spider-Man

Selon le site américain The Direct, Kevin Feige et la direction de Marvel auraient eu des discussion en interne sur leur vision pour d’un Peter Parker dans le MCU. Durant ces rencontres, ils auraient également explicitement mis à l’écart l’idée de reprendre la version incarnée par Andrew Garfield.

Selon le livre de Tara Bennett et de Paul Terry, « Chaque producteur exécutif de Marvel Studios devait participer à une retraite secrète de deux jours hors site […]. Personne d’autre chez Marvel Studios n’a été informé de ce qu’ils faisaient, juste que c’était une “réunion” ».

 

Pourquoi le choix du reboot ?

tom holland spider man

On ne saura jamais exactement pourquoi Marvel s’est orienté vers le reboot pour leur Spider-Man. Mais si on se fie aux révélations du livre de Bennet et Terry, on peut tenter d’en comprendre la logique.

Tout d’abord, Kevin Feige et les cadres du MCU n’auraient pas voulu un Peter Parker en dehors du lycée . En effet, il s’avère que les évènements de « la vie scolaire, comme les voyages scolaires, les devoirs, et une danse de retour à la maison » étaient un terrain de jeu trop excitant. Ils auraient également aimé une production focalisée sur « les douleurs liées à la croissance » d’un Spider-Man adolescent, avec des histoires interconnectées.

Toutefois, dans The Amazing Spider-Man 2, le Peter de Garfield a déjà obtenu son diplôme d’études secondaires. Cela a conduit le studio à décider un reboot, même si Sony venait tout juste d’en faire un avec ses propre films Amazing Spider-Man.

Quoi qu’il en soit, Marval avait d’emblée tablé sur un accueil positif, vu les critiques négatives qui se sont abattues sur TASM 2. Il restait juste à trouver un accord avec Sony pour partager son personnage emblématique avec Marvel.

En tout cas, l’affaire semble aujourd’hui datée d’une autre époque. En effet, Garfield, si l’on en croit toutes les rumeurs, devrait enfiler une nouvelle fois son costume de l’homme araignée aux côtés de Tom Holland et de Tobey MaGuire dans Spider-Man : No Way Home.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.