in

Les marques les plus appréciées dans l’Hexagone dans le gaming et la high-tech

L’image d’une marque auprès du public est un élément essentiel permettant à une entreprise de fidéliser durablement sa clientèle.

L’acquisition de ce capital sympathie auprès du grand public réduit le risque de se retrouver sous les feux de critiques virulentes. Le site d’évaluation RAVE Reviews s’est proposé pour estimer la popularité de quelques marques. Ce sondage permet de repérer les firmes les plus détestées et les marques les plus appréciées.

Microsoft, l’une des sociétés les moins appréciées

Pour cette enquête, Rave Reviews a utilisé SentiStrength. Cet outil de recherche permet d’évaluer le ressenti positif et négatif sur les réseaux sociaux. Le site d’évaluation en a déduit un « taux de haine » correspondant à un certain taux négatif. Ce sondage n’est évidemment pas représentatif de l’état d’esprit de la majorité de la population à l’échelle mondiale.

Un constat inattendu se révèle alors. Microsoft est l’une des sociétés les moins appréciées dans des pays comme les États-Unis ou la Russie. Ce qui peut s’expliquer par les problèmes rencontrés par l’entreprise face à la prépondérance monopolistique américaine. À titre de comparaison, Facebook et Google arrivent en tête des sociétés les plus haïes dans plus d’une vingtaine de pays.

Nissan, Samsung et Amazon, les marques les plus appréciées des clients

Au niveau de l’Hexagone, Samsung et Amazon sont les marques préférées même si Nissan occupe largement le haut du panier. Sur le secteur du gaming, Ubisoft n’occupe clairement pas la première place nationale. Il a obtenu un « taux de haine » particulièrement élevé de 76 %.

Pour finir sur une note plus agréable, le magazine américain Forbes a effectué un sondage sur la population française. Cette enquête réalisée en août dernier porte sur les marques les plus appréciées par cette population. Ce sondage plaçait Samsung et Amazon aux deux premières places. Ces deux sociétés ont largement dépassé des entreprises qui semblaient être plus appréciées comme Apple et Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *