in

La machine à cocktails Somabar vous sert en 5 secondes

La machine à cocktails Somabar est spécialement conçue pour s’intégrer à votre cuisine et vous préparer simplement de multiples cocktails.

La machine à cocktails Somabar

somabar machine à cocktails connectée

Elle mesure environ 50 cm de long par 30 cm de large pour une hauteur de 40 cm. Les réceptacles peuvent quant à eux contenir 1.5 litre d’eau, 750 ml de soda et 150 ml de liqueur.

Pour la rendre efficace, il suffit de télécharger l’application pour iOS ou Android, de connecter la machine à cocktails Somabar au réseau WiFi, de remplir les tubes de vos liquides favoris et de lui demander d’en faire un cocktail savoureux.

Cette machine a été conçue pour s’adapter parfaitement à vos besoins. À cette fin, les réceptacles à ingrédients en forme de tubes se détachent simplement de l’appareil pour être lavés par la suite en machine. Il sera toutefois plus délicat de les laver manuellement sauf peut-être à utiliser les brosses destinées aux biberons…

Ces six tubes peuvent être facilement placés au frigo et le système d’extraction du liquide assure de ne pas entraîner de fuites dans votre cuisine. Un tube plus petit permet d’ajouter une liqueur amère pour compléter votre boisson finale.

Pour s’assurer de la qualité du verre, Somabar a prévu un mixage statique juste avant que le liquide ne soit versé hors de la machine.

L’application Somabar

Lorsque l’on a choisi la boisson sur l’application, la machine à cocktails Somabar prendra les ingrédients et la liqueur uniquement si vous la désirez également. Il mixera le tout dans les quantités précises avant que vous ne puissiez savourer votre boisson, moins de 5 secondes après sa commande.

L’application permet de choisir parmi une multitude de cocktails prédéfinis, ceci dit, il est également possible de vous laisser maître de la situation, en innovant votre propre combinaison d’ingrédients. Elle peut également vous suggérer des  cocktails en fonction des ingrédients déjà dans votre machine, vous faire des recommandations en fonction de vos préférences, renforcer ou diminuer la dose d’alcool suivant vos souhaits.

somabar machine à cocktails connectée

Enfin, grâce aux capteurs de la machine, vous pouvez savoir à distance lorsqu’il vous manque un ingrédient et ne pas craindre d’enchaîner des cocktails différents puisqu’un système de nettoyage est effectué en interne à la fin de chaque cocktail.

Financée sur Kickstarter, cette machine sera en vente aux alentours de juillet 2015 pour le prix de 699 $, 615 euros.

On connaissait le shaker connecté, mais il demandait tellement d’effort de verser soi-même les ingrédients et de remuer sauvagement après… Voilà un moyen de boire sans bouger ! Ceci dit, avec le shaker on ne verse que ce que l’on va boire, ici, il est plutôt conseillé d’avoir des amis qui ont vos goûts sinon il faudra vider à chaque fois les réceptacles pour mettre d’autres ingrédients et dire adieu à vos économies… En tous les cas, votre dévouée rédactrice vous conseillerait volontiers, vu la vitesse à laquelle sont effectuées les boissons, d’acheter par la même occasion, un éthylotest connecté, ça ne sera sûrement pas du luxe !

source : chasseursdecool.fr