in ,

Lytro cinéma : La caméra qui va révolutionner le cinéma

Lytro Cinema la caméra des plus innovantes
la nouvelle lytro cinéma pourrait vite arriver

La révolution cinématographique est en marche, Lytro a annoncé la préparation de sa nouvelle caméra et avec ses 755 mégapixels, la compagnie compte bien tuer l’écran vert. Lytro Cinéma pourrait bien changer la façon de réaliser des films.

Le monde du cinéma est en train de connaître un véritable bouleversement. En effet, Lytro, vient d’annoncer sa solution de caméra Light Field. Ils sont surtout connus pour avoir apporté cette technologie Light Field, qui permet d’axer la photo après la prise, dans le monde du cinéma et de la télévision. Après Alta, le drone à petit budget, les cinéastes peuvent se ravir de cette caméra qui pourrait bientôt arriver et tuer l’écran vert. C’est en tout cas ce que vient d’annoncer la célèbre marque de caméra. Ce serait la solution pour les champs de lumière, pour les films et les émissions de télévision.

la nouvelle caméra arrive
la caméra qui pourrait révolutionner le cinéma

« Une technologie des plus impressionnantes »

Voici donc une grande idée de la célèbre marque, avec un capteur de 755 mégapixels capable de capturer des photos à 300 images par seconde, avec en plus une résolution 40k. La technologie Ligh Field, très réputée dans le monde du cinéma, permet de changer radicalement la façon de faire des films.

Son capteur atteint ici des capacités record, c’est impressionnant lorsque l’on voit les capacités d’un appareil classique avec en plus les moyens de capturer des informations dans un modèle 3D. La caméra Light Field permet de capter l’intensité de la lumière de la photo, mais également la direction des rayons lumineux. L’appareil peut même utiliser jusqu’à 400 gigaoctets par seconde.

De plus, sa capacité de capturer des informations en profondeur pour chaque pixel, pourrait permettre la combinaison de chaque action, prise avec l’appareil avec des effets visuels. Cela pourrait ainsi mettre fin aux écrans verts. Ce qui serait une véritable révolution dans la façon de faire des films, ou bien même des émissions de télévision.

[ot-video type= »vimeo » url= »https://vimeo.com/161949709″]

« Lytro Cinéma: La révolution du cinéma »

Cette nouvelle caméra pourrait créer l’événement. Chaque réalisateur pourrait voir ici une nouvelle façon de faire des films. Lytro Cinéma représente un changement majeur dans l’intégration des séquences d’actions avec des effets visuels. Chaque image devient alors une séquence 3D.

Cela pourrait devenir une des plus impressionnantes révolutions cinématographiques. La caméra de Lytro peut capturer n’importe quelle image et laisser le reste de la prise de vue transparente. Cela pourrait alors être des plus utiles pour chaque cinéaste. De plus cette caméra comprendrait également un serveur de stockage qui pourrait capturer et traiter toutes ces données brutes. Cela pourrait permettre aux cinéastes de prendre des décisions majeures en post-production.

Alors que le fabriquant a longtemps été centré sur le consommateur,  il a désormais pour principal objectif d’apporter sa technologie au monde du cinéma et de la télévision. La fin de l’écran vert pourrait vite arriver.

La caméra Lytro cinéma
la caméra qui tue l’écran vert

Si cela est vraiment possible, Hollywood devrait rapidement s’en emparer. Cela multiplierait radicalement les possibilités pour le cinéaste. Il  faut donc attendre la sortie officielle de la caméra pour voir si cela va devenir une des plus grandes révolutions cinématographiques. Seul problème, son prix. Elle serait proposée en location pour la somme astronomique de 125 000 $ (environ 110 470 euros). Pour les autres, Hyundai a lancé H42k, la caméra low cost.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.