in

LG innove avec une barre de son qui met en avant les dialogues

LG S95QR, la nouvelle barre de son phare de LG émet des voix dans l’air pour mieux les faire entendre.

LG vient d’annoncer sa nouvelle barre de son Dolby Atmos et DTS à 9.1.5 canaux. Cette nouveauté promet une qualité de son très élevée pour le plus grand confort des personnes qui l’écoutent.

Les propriétés innovantes du LG S95QR

La barre de son de LG est constituée d’un nouveau haut-parleur central à déclenchement vers le haut. Elle fait ainsi rebondir le son émis vers le plafond et sur vos oreilles pour que vous puissiez clairement l’entendre.

Les pilotes de montée en puissance jouent un rôle important dans la façon dont les barres de son produisent un son surround. La société affirme que le centre de montée en puissance est une première mondiale.

La LG S95QR comprend également une paire de haut-parleurs arrière sans fil.  Ces derniers peuvent désormais envoyer de l’audio vers les murs latéraux pour optimiser l’immersion audio.

Quant au nouveau haut-parleur central à déclenchement ascendant, il utilise le même canal que le centre ordinaire. Cet élément augmente toutefois la clarté du dialogue. Il en est aussi ainsi pour les deux pilotes supplémentaires à déclenchement latéral de la paire d’enceintes arrière. C’est en effet le même canal que pour les haut-parleurs latéraux de la barre de son.

LG affirme que son système Room Calibration peut configurer automatiquement les horaires de chaque haut-parleur. Il peut aussi synchroniser automatiquement ces horaires.

La LG S95QR affiche une puissance de sortie de 810 W. Prenant aussi en charge Dolby Atmos et DTS.X, elle se positionne comme une barre de son premium. Cette nouveauté signée LG est incontestablement le digne successeur de la barre de son LG SP11RA à 7.1.4 canaux.

La LG S95QR rend aussi en charge le dongle audio Wowcast Wifi et le mode automatique à faible latence ou ALLM. Elle peut être contrôlée à l’aide d’assistants connectés comme Google Assistant, Alexa…

Le hic

Malgré ses performances, on déplore que la LG S95QR ne prenne pas en charge le passthrough pour la 4K 120 Hz avec HDR. Vous bénéficiez toutefois toujours de la prise en charge du taux de rafraîchissement variable.

Il n’a pas été précisé si cette nouvelle barre de son prenait aussi en charge AirPlay 2. Le communiqué de presse de LG n’indiquait pas également si elle pouvait être contrôlée par Siri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.