in

Les 10 articles à ne pas manquer du 20 au 24 avril 2015

Recap semaine

Le début du week-end est proche pour vous, comme pour nous. Et cette semaine est synonyme de nouveauté. Plus de tops, plus de tests, et surtout l’apparition des enquêtes de la rédaction. Bref, il s’en est passé des choses cette semaine. Pas forcément facile de tout suivre dans l’actualité. On est là pour ça. Voici les 10 choses à ne pas manquer et à ressortir à votre mémé lors du repas de famille dimanche.

Top 5 des objets connectés pour les passionnés de randonnée

Jessica, c’est le nouvel atout sport de la rédaction, notre petit bracelet connecté à nous si vous préférez. Petite, mais costaud. Bref, en début de semaine elle vous a concocté un top 5 des objets connectés pour les passionnés de randonnée que vous êtes. En plus il fait beau, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas aller marcher !

Randonnée connectée

Orbotix travaille sur une version réelle du BB-8 de Star Wars

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un droide à la maison ? Sûrement pas nous. L’entreprise Orbotix, connu pour Sphéro, des… sphères (surpris hein ?) qui sont entièrement dirigeables par smartphone et tablette. Et voilà qu’on apprend qu’ils pourraient mettre en vente le BB-8 aperçu dans les bandes-annonces de Star Wars VII. On en bave déjà.

le BB-8 en action

Passants télécommandés ? Le rêve fou de Max Pfeiffer

Max Pfeiffer un chercheur de l’Université de Hanover (Allemagne), spécialiste des interactions entre humains et ordinateurs. Il a mis au point le « Cruise control for pedestrians » (« régulateur de vitesse pour piétons ») qui permet de suivre un itinéraire programmé le tout via une application téléphone. En gros vous marcherez, mais en étant dirigé. Flippant sur le papier, mais sacrément exigeant. Au passage, sachez que vous pourrez retrouver une interview de Max Pfeiffer la semaine prochaine sur objetconnecte.net !

PASSANTS TÉLÉCOMMANDÉs

Ikea présente une cuisine connectée de A à Z

Lors de la semaine du design du milan, le géant suédois a présenté sans cuisine pour 2025 et c’est bluffant. Chaque meuble ou presque est connecté. Un article que l’on vous recommande chaudement et qui vous a semble-t-il plu. C’est le plus lu de la semaine !

Cuisine intelligente, Ikea
Les meubles connectés de la Concept Kitchen d’Ikea.

PLEN 2 : Le robot en open source qui naît grâce à l’impression 3D

Oui, on vous a en déjà parlé, mais il y a eu des nouvelles toutes fraîches de la part des concepteurs eux-mêmes. Parmi ces nouveautés on a notamment appris que le projet Kickstarter s’était clôturé sur un succès retentissant et qu’un premier programme éducatif allait être mis en plus dans le courant du mois de juin. Si vous ne connaissez pas PLEN 2, sachez que c’est un petit robot capable de ressentir des émotions, le tout en open source. Plus que séduisant ! C’est, encore une fois, notre coup de coeur de la semaine.

Surfshark

PLEN2

Recharger son smartphone avec ses vêtements, c’est pour bientôt !

 Fini les smartphones, les montres ou tout autre objet déchargé, du moins on peut y croire. Des chercheurs mettent au point des vêtements qui captent l’électricité statique produite pour recharger les terminaux directement sur votre pull ou votre jean. C’est encore un prototype, mais on a de bonnes raisons d’y croire. Oui, oui c’est plutôt cool. Surtout pour les récents possesseurs d’Apple Watch…

Vêtement intelligent

Quand Minority Report envahit la réalité

Il a déjà 13 ans sortait Minority Report avec Tom Cruise. On se souvient surtout de sa manière de gérer ses ordinateurs et différents écrans. Il semblerait que la réalité dépasse la fiction. « Mezzanine », c’est le nom de cette technologie serait déjà possédé par 12 entreprises. Mais les conditions sont strictes. Pour en savoir plus, vous savez où cliquer.

minority report

[Enquête] Objets connectés, une menace pour la vie privée ?‏

Chaque semaine, la rédaction vous proposera deux enquêtes. En clair, une réponse à une question autour de la problématique des objets connectés. Au programme de cette semaine, la vie privée.

Protection

Top 5 des objets connectés pour l’escalade

On a ouvert la semaine avec la randonnée et on la clôture avec l’escalade. Au programme un top 5 des objets indispensables pour tous les amateurs de cette superbe discipline, souvent méconnue !

escalade

Nous étions chez Colette, la seule boutique de France qui vendait l’Apple Watch

On a failli pas l’avoir notre reportage « sortie Apple Watch » ! Mais ça, c’était juste avant qu’on apprenne que le magasin parisien Colette vendrait la montre de la marque à la pomme. Prise d’assaut en matinée, ce fût un joyeux capharnaüm comme nous raconte notre reporter qui était sur place.

queue apple colette