in

Les Anneaux de Pouvoir : nos théories sur le prequel du Seigneur des Anneaux

On sait déjà que l’histoire des Anneaux de Pouvoir se déroule pendant le Second Âge, mais voici quelques théories sur ce que réservera la série.

Depuis que la série d’Amazon a été annoncée, tout le monde a une image de ce qu’elle pourrait réserver. Le premier aperçu et le teaser ont révélé de précieux indices sur l’intrigue, mais vous avez peut-être loupé des détails plus profonds. Plongeons alors dans l’arrière-plan du Seigneur des Anneaux pour découvrir plus d’éléments clés sur toute l’histoire.

Dans le Second Âge, avant la chute de Nùmenor

On répète toujours que la série Les Anneaux de Pouvoir se passera dans le Second Âge, mais plus de précision serait bienvenue. En effet, cette ère s’étale sur une période vague de 3441 ans. Tolkien décrit cette phase comme « les années sombres […] de la Terre du Milieu, mais les années de la gloire de Nùmenor ».

D’ailleurs, si vous avez bien remarqué, les showrunners JD Payne et Patrick McKay ont récité ce mot maintes fois. Et même, pendant la première publicité de la série, une carte mentionnant Nùmenor est apparue.

Nùmenor est en fait l’équivalent du mythe grec de l’Atlantide, une ville engloutie par la mer. Dans la chronologie tolkienne, Nùmenor chute en 3319 du Second Âge (SA). Cela équivaut à 22 ans avant la fin de ce dernier. Mais ce serait trop court pour Anneaux de Pouvoir, qui, dès la première saison, montre des scènes plus antérieures.

amazon seigneur des anneaux

La forge des premiers anneaux de pouvoir

« Avant qu’il n’y en ait un [anneau], il y en avait beaucoup… et nous sommes ravis de partager l’histoire épique de chacun ». Cette déclaration de Payne et McKay annonce les théories sur la forge des premiers anneaux dans la série Anneaux de Pouvoir, soit entre 1500 et 1701 SA.

De plus, les vers récités dans la comptine du teaser sont beaucoup plus révélateurs. Il existait vingt Anneaux de Pouvoir : trois pour les elfiques (Galadriel, Gandalf et Elrond), sept pour les seigneurs nains et un pour son créateur, Sauron.

Galadriel et la fondation de la Lothlórien

Il existe des théories selon lesquelles l’adaptation Amazon commencera par la forge des anneaux. Mais d’autres avancent que ce ne serait qu’un ajout dans Les Anneaux de Pouvoir. Si vous avez bien écouté la comptine, cela ressemble à la voix d’une femme, qui est probablement Galadriel (Morfydd Clark).

Ce personnage jouerait un rôle important dans la nouvelle entrée, comme il l’était dans film La Communauté de l’Anneau. Cela se passera notamment dans les années 1350 SA où Celeborn et Galadriel deviennent dirigeants de la Lórien. Il s’agit également d’une occasion pour introduire cet univers boisé au public. C’est un point de départ familier, avant que les scénaristes n’abordent les grands sujets.

Celebrimbor et Gil-galad

Plusieurs théories laissent croire que Les Anneaux de Pouvoir présentera de nouveaux personnages. Le premier s’agirait de Celebrimbor, le forgeron elfique créateur des Trois Anneaux étant apparu dans les jeux vidéo. On pourrait aussi apercevoir le parcours du roi elfe Gil-galad qui vécut plusieurs millénaires avant de périr dans un combat.

Autres annexes à découvrir

La série se basera notamment sur les annexes de la saga tolkienne, et on en compte six au total. « Arbres généalogiques », « Calendriers », « Écriture et Ortographe » et « Langues et peuples » racontent des périples passionnants comme ceux de Sam et Rosie. « Annales des rois et des dirigeants » et « Le conte des années » étalent des évènements éparpillés dans les trois âges.

les anneaux de pouvoir série Amazon le seigneur des anneaux

Point de rencontre des trilogies cinématographiques

D’après l’interview de John Howe, artiste conceptuel les Anneaux de Pouvoir, les trois adaptations utilisent des sources communes. Ce dernier a clairement dit que « les showrunners sont déterminés à rester fidèles aux trilogies existantes et à l’esprit des livres ». Des théories avancent que les films Seigneur des Anneaux, Le Hobbit et la série Anneaux de Pouvoir à venir seraient inscrits dans le même cadre esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.