Les fans de Guillermo del Toro devront encore patienter quelques mois, mais cette attente vaut le coup. Son Frankenstein avec Oscar Isaac jouant le personnage principal fera bientôt partie de la bibliothèque de Netflix.
Eh oui, le célèbre personnage de Mary Shelley ferra de nouveau son apparition à l’écran. Mais cette fois, c’est une autre approche que le réalisateur du film veut montrer.
Une histoire centrée sur les relations humaines
Lors d’une conversation au Festival de Cannes,Guillermo del Toro a révélé que son adaptation de Frankenstein avec Oscar Isaac en vedette n’est pas un film d’horreur. Ce sera plutôt une exploration émotionnelle des relations humaines.
Il a déclaré : « C’est une histoire émotionnelle pour moi. C’est aussi personnel que n’importe quoi d’autre. Je pose une question sur le fait d’être père, d’être fils… Je ne fais pas un film d’horreur – jamais. » Cette approche introspective promet de plonger les spectateurs dans les dilemmes moraux et émotionnels qui entourent la création de la vie.
Contrairement aux adaptations traditionnelles, ce film sera plus empathique. Il offrira une perspective qui pourrait bien redéfinir notre compréhension de la créature.
Qui jouera dans cette version ?
Avec un casting d’élite comprenant Oscar Isaac dans le rôle du scientifique Victor Frankenstein et Jacob Elordi dans celui de son monstre, le film s’annonce comme une œuvre riche en émotions.
Puis, on aura Mia Goth, Felix Kammerer, Lars Mikkelsen, David Bradley, Charles Dance, Ralph Ineson, et Christoph Waltz parmi les autres rôles. Chacun d’eux apportera une profondeur unique à son personnage, enrichissant ainsi l’intrigue.
Waltz, en particulier, incarne le Dr Pretorious. C’est celui qui cherche à retrouver le monstre de Frankenstein, censé être mort dans un incendie 40 ans plus tôt. Ce retour inattendu du monstre promet de relancer des questions sur la moralité de la science et les conséquences de la quête de pouvoir.
Une musique émotionnelle, pas horrifique pour un sous
Côte bande son, le compositeur Alexandre Desplat, qui a déjà collaboré avec del Toro sur des projets précédents comme La forme de l’eau et Pinocchio, a également été engagé pour créer la bande originale de Frankenstein.
Contrairement à ce que l’on pourrait attendre d’un film portant ce nom, Desplat a affirmé qu’il n’essaie pas d’écrire une « musique horrifique ». Au lieu de cela, il vise à capturer l’émotion et les mélodies adéquates qui caractérisent le cinéma de del Toro. « Je pense donc que la musique de Frankenstein sera très lyrique et émotionnelle », a-t-il déclaré.

Quand est ce qu’on verra ce Frankenstein innovant ?
Dans le nouveau Frankenstein dans lequel Oscar Isaac sera le récit se déroule en Europe de l’Est au 19ème siècle. Puis, selon les rumeurs, ce film sera diffusé en avant-première cet automne sur Netflix.
Les fans de cinéma et de littérature classique attendront donc avec impatience de découvrir comment le maître du fantastique réinvente un récit qui a traversé les âges.
- Partager l'article :