in ,

Cannibalisme dans « Le Cercle des neiges » : l’horrible histoire vraie derrière le film Netflix

Dans son film « Le Cercle des neiges », aborde un sujet qui vous glacera le sang sur votre canapé : le cannibalisme !

Les critiques ont bien reçu le film « Le Cercle des neiges » diffusé sur Netflix. Sauf que peu de gens connaissent l'histoire horrible derrière ce film ! En effet, il raconte comment les survivants d'un crash d'avion a fait pour rester en vie jusqu'à ce que les secours arrivent au bout de 72 jours. Une histoire sombre et horrible derrière un film qui a fait exploser le taux d'audimat !

Quelle est l'histoire derrière « Le Cercle des neiges » sur Netflix ?

L'histoire vraie derrière le film est celle du vol Fuerza Area Uruguaya 571. Ce petit avion transporte 45 passagers et les membres d'équipage avant de s'écraser dans les Andes le 13 octobre 1972. Les corps des passagers décédés avaient servis de nourritures aux survivants pendant 2 mois, avant que les secours n'arrivent.

Le film « Le Cercle des neiges » se concentre principalement sur l'accident. Il laisse de côté la réception de ces actes de cannibalisme par l'opinion publique. A la fin du film, tout comme dans la réalité, les survivants n'ont pas été jugés pour leurs actes. Cela est certainement dû à la raison exceptionnelle des circonstances dans lesquelles ils se sont retrouvés.

Une histoire authentique adaptée pour le petit écran

Bien que l'histoire est digne d'une fiction, elle est bel et bien authentique. Netflix, par le billet de « Le Cercle des neiges » explore de manière captivante les thèmes de la survie et des dilemmes moraux autour du cannibalisme.

Les conditions extrêmes auxquelles les survivants ont été confrontés les ont poussés à prendre des décisions moralement difficiles. Comment peut-on se nourrir des corps des passagers décédés pour survivre ? La réponse dans ce film est poignant et déchirant, tout en nous montrant jusqu'où l'être humain est prêt à aller pour sa survie.

Si jamais vous vous trouvez dans une situation particulière, est-ce que vous serez prêt à tenter le tout pour le tout pour survivre ? En attendant, vous pouvez découvrir le film sur Netflix!

À cause de la chronologie des médias, le catalogue proposé par Netflix en France reste limité par rapport à l'étranger.

Voici comment contourner ces restrictions :

  • Installez un VPN comme NordVPN
  • Lancez le VPN
  • Sélectionnez un serveur situé dans un pays étranger
  • Accédez au catalogue Netflix du pays choisi.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *