in

Strava bat des recourds pour cette année

strava

Strava recense pas moins de 95 millions d’utilisateurs sur sa plateforme. Elle peut aujourd’hui se targuer d’être la plaque tournante digitale des amateurs de sport dans le monde.

Strava vient de publier son rapport annuel sur les activités de son service. Ces données révèlent le boom du sport et l’impact des évènements météorologiques extrêmes sur le comportement des athlètes.

Un boom des activités sportives sur Strava

En 2021, malgré la pandémie, le taux d’activité sur Strava a continué à augmenter pour atteindre des niveaux records. Le sport reste encore très prisé, et ce, pour tous les types d’activité notamment pour la marche et la randonnée. Le yoga et d’autres entraînements en salle figurent parmi les activités les plus prisées.

La plateforme a enregistré plus de 37 millions de téléchargements par semaine. Ce qui fait 1,8 milliard de téléchargements publics au cours des douze derniers mois.

Certes, le retour progressif de certains événements et courses en 2021 a été impatiemment attendu par les athlètes. La demande de communauté et le nombre de connexions en ligne se sont toutefois toujours affichés à un niveau record.

Cette augmentation de 38 % des téléchargements d’activité fait suite à la hausse de 1,1 milliard de téléchargements en 2020. Ceci constitue une augmentation de 33 % par rapport aux résultats enregistrés de 2019.

Surfshark

Strava a recensé 2 millions de nouveaux athlètes par mois dans sa communauté mondiale. Chacun d’eux a respectivement parcouru au moins 30 milliards de km ce 2021. La plateforme a aussi enregistré une augmentation nette des records personnels.

L’impact de la fixation d’objectifs pour chaque sportif

Les athlètes qui se sont fixé un objectif pour la nouvelle année, sont plus dynamiques. Ils étaient plus actifs de deux heures que ceux qui n’avaient pas un objectif précis.

Tous les participants à un défi de groupe ont téléchargé plus d’activité dans les 30 jours suivant le début du défi. C’est le résultat d’une comparaison avec les téléchargements effectués dans les 30 jours précédant le défi en question. Quant aux cyclistes et coureurs actifs, ils sont susceptibles de l’être encore dans les six prochains mois, contrairement aux personnes inactives.

Strava a un nouvel onglet appelé Cartes lancé en mai 2021. Elle a proposé plus de 120 millions d’itinéraires proposés pour les cyclistes, les coureurs et les randonneurs. Pas moins de 189 000 clubs ont également vu le jour sur Strava.

Les téléchargements de nouveaux circuits concernent tous les groupes d’âge, de sexe et de région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *