in

La cup menstruelle connectée débarque…

La Looncup est une cup menstruelle reliée au smartphone. Elle a atteint son objectif de financement sur Kickstarter en moins d’une semaine.

Toucherait-on le fond ? On pensait avoir tout vu après le sex-toy avec caméra intégrée, voilà que ce sont les règles que l’on cherche à connecter. La plateforme Kickstarter a en effet accueilli la semaine dernière la « première coupe menstruelle intelligente du monde« .  Si le  concept de cup en dégoute certains (et en particulièrement les hommes), il faut tout de même reconnaître que le principe séduit de plus en plus de femmes. Et si l’idée peut paraître insolite, la cup connectée aurait une véritable utilité médicale à en croire ceux qui en ont eu l’idée. En effet, la quantité de sang, le volume et la couleur du liquide menstruelle peuvent être indicateurs de différents problèmes comme les fibromes utérins ou une insuffisance ovarienne prématurée. Bien entendu, tout est communiqué au smartphone par Bluetooth.

Autre avantage, les femmes qui l’utilisent seront informées du meilleur moment pour la vider et également la remplacer. En effet, la batterie à l’intérieur ne dure que 6 mois. Comptez 30 dollars environ pour vous en procurer une. Et il n’y a pas d’inquiétude sur la réussite du projet vu que les 50 000 dollars demandés ont déjà été atteints.

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.