in

Kaleidoscope : la fin de la série Netflix expliquée, qui meurt et comment se termine la casse ?

fin série kaeidoscope sur netflix

Fans de thriller dramatique, découvrez la fin de la série Kaleidoscope sur Netflix, le casse le plus épique de l’histoire !

Comment un groupe de criminels hétéroclites arrivera-t-il à réaliser le plus grand casse de l’histoire ? Si cette question vous intrigue, Netflix remettra à table Kaleidoscope, sa série dédiée aux amoureux de braquage ! Eric Garcia, le créateur de la série, propose des épisodes formatés pour qu’aucun d’entre nous ne se perde tout au long des 8 épisodes.

Quel que soit l’ordre auquel vous regarderez les épisodes, la dernière heure se terminera toujours par le « braquage en cours » ! Toutefois, pour vous aider à mieux comprendre la déroulée de l’histoire et les 7 milliards de dollars du braquage, voici un petit résumé. Vous découvrirez également le sort des membres du groupe à la fin du dernier épisode !

Est-ce que Leo et son équipe ont réussi le braquage du siècle ?

La réponse à cette question dépend de ce que vous considérez comme un succès. Si l’on considère que l’argent a été volé sans que les criminels ne se fassent arrêter, la fin de Kaleidoscope sur Netflix est un succès. Leo (Giancarlo Esposito) et son équipe parviennent à aller jusqu’au bout et à voler les 7 milliards de dollars de titres.  

Comment ils ont réussis ? En utilisant des abeilles pour bloquer le capteur de marche à l’intérieur du bâtiment. Ils ont inondé la zone souterraine sécurisée pour normaliser les températures. Leo a ensuite mis un masque imitant les traits du visage de Roger Salas (Rufus Sewell) pour entrer dans la chambre forte. Une idée ingénieuse de la part d’un maître du braquage ! Les milliards ont été dérobés, et personne n’a été pris la main dans le sac.

Où est passé tout l’argent du braquage ?

La fille de Léo, Hannah Kim (Tati Gabrielle), décide de bouleverser les plans en interceptant l’argent avant qu’il ne soit livré au camion que RJ (Jordan Mendoza) conduira hors du bâtiment. Elle prévoit de redistribuer les obligations, afin que la vie de chacun revienne à la normale. 

Personne ne reçoit l’argent qu’ils pensaient obtenir dans la fin de la série Kaleidoscope sur Netflix. Au lieu de cela, ils ont obtenu quelques milliers de dollars de la part d’Hannah. Pour l’équipe, le hold-up a été un échec cuisant. Lorsque l’on considère le destin des personnages après le casse, il devient encore plus clair que chacun avait un destin tout tracé.

  • Comment avoir plus de nouveautés sur Netflix ?

À cause de la chronologie des médias, le catalogue proposé par Netflix en France reste limité par rapport à l’étranger.

Voici comment contourner ces restrictions :

  • Installez un VPN comme NordVPN
  • Lancez le VPN
  • Sélectionnez un serveur situé dans un pays étranger
  • Accédez au catalogue Netflix du pays choisi.

Qu’est-il arrivé à Léo à la fin de la série Kaleidoscope ?

Leo Pap, anciennement connu sous le nom de Ray Vernon, est celui qui tirait toutes les ficelles tout au long de la série. Il connaît une triste fin, digne d’un personnage de sa stature et de sa nature. Leo est un peu taillé dans le tissu anti-héros de la scène télévisuelle et de la fin des années 2000.

Un peu comme Walter White ou Tony Soprano, c’est un père de famille dans l’âme mais cela n’a pas empêché son impulsion de voleur. Le destin du personnage est révélé dans l’épisode « Rose ». Cette heure se déroule environ six mois après le jour du casse.

Leo vit maintenant avec des handicaps physiques massifs dus à la maladie de Parkinson. Il peut parler à sa fille une dernière fois, voir sa petite-fille en visio, et obtenir la conclusion personnelle dont il avait besoin en tant que père. 

Dans la tradition des anti-héros, Leo a aussi ce qu’il méritait. Il semble avoir été abattu par un homme portant un t-shirt kaléidoscopique dans la scène finale de l’épisode. Qui est ce mystérieux meurtrier ?

Si vous prêtez attention à sa tenue, vous vous souviendrez que le tireur est en fait le fils de Roger Salas. Il semble donc que Roger ait obtenu la vengeance par procuration qu’il recherchait à la fin de la série Kaleidoscope sur Netflix après que Leo l’ait piégé.

Quel sort pour les autres membres de l’équipe dans la fin de Kaleidoscope ?

Les destins individuels des membres de l’équipage vont de la possibilité de vivre une vie décente après le vol à celle de se faire abattre par des agents du FBI sur une plage. Il y a beaucoup de gens à suivre, alors allons-y un par un.

Roger Salas

En parlant de Roger, alias Graham Davies, l’ancien partenaire criminel devenu victime de Leo passe ses dernières années en prison pour divers crimes commis au cours de sa vie. Il a été incriminé pour le vol d’un collier unique perdu il y a des décennies. Comme nous l’avons déjà mentionné, ce collier a été placé dans le coffre-fort de Roger par Leo pour se venger. En prison, Roger a essayé de passer un accord avec Bob Goodwin (Jai Courtney), mais cet accord a échoué lorsque ce dernier a été abattu par les fédéraux sur la plage à la fin de l’épisode « Rose ». 

Bob Goodwin

Le personnage connu pour son âme colérique, voulait récupérer sa femme, Judy dans les bras de Stan. Il était prêt à tout pour enfermer Judy dans une relation abusive et toxique. Six mois après le braquage, il voulait attirer Stan sur une plage de Caroline du Sud dans l’espoir de le tuer, sauf que le destin a décidé autrement. C’est lui qui s’est fait vidé de son sang sur la plage dans la fin de la série Kaleidoscope sur Netflix.

Stan Loomis et Judy Goodwin

Stan était un criminel notoire, mais on a pu voir qu’il traitait Judy avec un semblant de respect et d’humanité. Au fur et à mesure qu’ils se rapprochaient pendant qu’ils préparaient le casse, un sentiment naissait entre eux. Malheureusement, la vie anodine que Stan vient d’acquérir après le braquage ne convenait pas à la femme voleuse. Après qu’elle ait trouvé l’argent de Bob, elle a décidé de recommencer une nouvelle vie. Cette fois, loin de tout le monde. 

Ava Mercer

Leo est tombé amoureux d’Ava tout au long des épisodes de la série Kaleidoscope. Cette dernière est devenue son centre d’intérêt après que sa femme meurt dans un incendie 24 ans avant le hold-up. Elle était la seule personne du groupe avec laquelle Leo voulait rester en contact après le casse. Malheureusement elle fut tuée par un homme de main de la cohorte de Bob dans l’épisode « Rose ». C’était une autre façon de démontrer les ravages que Léo infligeait aux autres simplement par association. Un triste sort pour ce personnage à la fin de la série Kaleidoscope sur Netflix !

RJ Acosta

Le souffre-douleur de l’équipe, qui s’est lié d’amitié avec Judy pendant qu’ils préparaient le casse, a été pris de court par la seule personne qui semblait le respecter. Pendant le casse, Bob forçait Judy à voler les obligations avec lui. Il avait planifié de laisser le reste de l’équipe les mains vides. Sauf que RJ découvre ce qui se passe, il menace de tuer Bob, lui tirant même une balle dans la jambe. A son tour, Judy l’abat. C’est une fin tragique pour un spectateur plutôt innocent dans toute cette opération. 

Si l’on considère l’équipe de criminels dans son ensemble, la plupart de ses membres sont morts six mois après le vol. Cela signifie que Kaléidoscope est probablement une sorte de mini-série unique plutôt qu’une série qui se poursuivra sur plusieurs saisons. Les huit épisodes de la série Kaleidoscope sont disponibles en streaming sur Netflix dès maintenant. Découvrez également les nouveautés Netflix à regarder en 2023 dans notre rubrique dédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *