in ,

Comment jouer à un jeu les yeux bandés permet de voir de nouvelles possibilités

Essayer de réussir un jeu en ayant les yeux bandés semble impossible sauf qu’une nouvelle génération de speedrunners de jeux vidéo a finalement réussi l’impensable.

Il est courant d’entendre une personne dire qu’elle peut réussir un jeu vidéo les yeux fermés notamment lorsqu’elle sait qu’elle le maîtrise. On n’a cependant pas toujours pris cette déclaration au pied de la lettre, car c’est une opération carrément impossible. En fait, réussir un jeu avec les yeux fermés est tout simplement impossible. Cependant, une génération de speedrunners a réussi cet acte apparemment irréalisable.

Les techniques des speedrunners pour réussir des jeux avec les yeux bandés

Les speedrunners sont des joueurs qui s’affrontent pour réussir un jeu le plus rapidement possible. Shenanagans, un streamer Twitch et speedrunner de jeux vidéo a avoué avoir consacré plus de 10 000 heures au speedrun des jeux Pokémon. Selon lui, c’étaient les plus faciles à exécuter les yeux bandés.

En réalité, les speedrunners de jeux rétro comme Pokemon Rouge/Bleu essaient de se remémorer les signaux sonores plus évidents à leur avantage. Chaque petit son entendu et chaque barrière numérique rencontrée les aident à se faire une image plus claire du jeu dans leur esprit. C’est cette capacité de mémorisation qui leur permet de venir à bout de ces jeux.

Bubzia a déclaré qu’il fallait également diviser le défi de battre un jeu en divers sous-problèmes plus simples et plus courts. Cet autre speedrunner avoue qu’il a passé 80 % de son temps d’entraînement avec les yeux ouverts. Il a ainsi essayé de se souvenir des moindres détails du monde du jeu.

Mémoriser un jeu comme Super Mario 64 est assez impressionnant, mais ce n’est qu’une partie de la bataille. Tous ceux qui s’adonnent à de tels grands jeux 3D avec les yeux bandés doivent également trouver d’autres techniques. Ils doivent avoir les moyens de suivre les mouvements de leurs personnages. Il est en effet impossible d’appuyer simplement sur un bouton et de savoir instantanément sur quelle distance leur personnage s’est déplacé.

L’autre clé pour réussir un jeu dans un espace 3D sans regarder l’écran est de trouver autant de normalisations que possible. Le moindre faux pas peut détruire les plans les mieux conçus. Il faut cependant s’avouer que de telles pratiques démontrent souvent d’extraordinaires connaissances et des capacités hors du commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.