in

Twitch : tout savoir sur la plateforme streaming des gamers

logo Twitch

Twitch est une plateforme de streaming appartenant à Amazon. Cette dernière est destinée aux gamers.

Si vous êtes un joueur et que vous n’avez jamais essayé Twitch, vous manquez quelque chose de très innovant. En effet, elle fait partie de l’une des plateformes les plus utilisées dans le monde. Certes, elle est généralement axée sur le streaming de jeux vidéo. Toutefois, il convient de noter qu’il se passe beaucoup plus de choses que de simples jeux sur Twitch.

Dans ce contexte, cette plateforme propose également une grande variété de contenus orientés vers des émissions en direct et enregistrées, couvrant la musique, les talk-shows, les sports, les voyages et la nourriture. Ce guide vous permettra d’en savoir plus sur ce géant du streaming.

Qu’est-ce que la Twitch ?

Twitch est une plateforme qui offre à de nombreuses personnes la possibilité de diffuser leur activité et de laisser les autres regarder en temps réel. En fait, le flux peut durer d’une minute à huit heures.

Vous pouvez trouver un flux en parcourant différentes catégories, y compris les plus spécifiques. Lorsque vous trouvez un streamer que vous aimez, vous pouvez suivre sa chaîne et recevoir des mises à jour d’activité et des notifications.

Il convient de noter que depuis son lancement, Twitch s’est associé à des sociétés de jeux comme Blizzard Entertainment et Overwatch League pour organiser des événements mondiaux de jeux et d’esports exclusifs à la plateforme.

twitch

Pourquoi le Twitch est de plus en plus populaire ?

Twitch est l’un des services de streaming les plus populaires qui existent. Elle a été lancée en 2011. Depuis lors, elle a attiré plus de 15 millions de visiteurs uniques par jour et comptait plus de deux millions de diffuseurs. En 2020, elle arrive à accumuler des millions d’utilisateurs, avec un total de 3,8 millions de diffuseurs.

Twitch est de plus en plus populaire car les visionneurs aiment les contenus diffusés en direct. En fait, il n’y a pas de montage vidéo de post-production fantaisiste ni de censure du langage dans les moments de frustration intense lors des diffusions en direct. En fait, les réactions du créateur et des fans sont toutes en direct.

Les limites d’âge de Twitch

Comme tous les services de streaming, Twitch pose également une limite d’âge. En effet, la plateforme n’est pas disponible pour les personnes de moins de 13 ans. Toutefois, les jeunes âgés de 13 à 18 ans peuvent utiliser Twitch si leur parent ou leur tuteur accepte les conditions d’utilisation de la plateforme.

Il convient de noter que Twitch ne propose pas de service filtré, comparable à YouTube Kids. Il n’y a pas non plus d’outils avec lesquels les parents peuvent limiter le temps de visionnage d’un enfant ou le nombre de chaînes qu’il peut regarder.

Par contre, les streamers Twitch qui jugent leur contenu inapproprié pour un public plus jeune peuvent activer des avertissements de contenu sur leurs streams.

Les contrôles parentaux

Pour les parents qui autorisent leurs enfants à utiliser Twitch, il existe quelques mesures qui peuvent être prises pour les protéger pendant qu’ils utilisent le site. En fait, cela se fait en activant la fonction PIN, un mot de passe secondaire que votre enfant ne doit pas connaître.

Ainsi, un utilisateur peut apporter des modifications protégées aux fonctionnalités de confidentialité d’un compte. En fait, cela inclut la désactivation des messages et des « chuchotements » d’inconnus.

les fonctionnalités de twitch

Quelles fonctionnalités sont disponibles sur Twitch ?

Le streaming est peut-être la principale caractéristique de la plateforme. Néanmoins, il existe de nombreuses autres façons de tirer le meilleur parti de ce site web.

Suivre une chaîne en particulier

Twitch propose des abonnements pour ceux qui s’investissent davantage. En effet, si vous êtes fan d’une chaîne en particulier, vous pouvez la suivre ou vous abonner. Dans ce contexte, il y aura des frais mensuels, vous permettant de prendre en charge vos streamers préférés.

En échange, on vous donne la possibilité de regarder une chaîne sans publicité et d’accéder à d’autres avantages, comme des émoticônes ou des badges de chat. En fait, les émoticônes sont des emojis exclusifs qui vous permettent de montrer votre soutien à un streamer, tandis que les badges de chat aident à identifier l’utilisateur.

Les jeux

Vous pouvez également utiliser Twitch avec Prime Gaming si vous êtes abonné à Amazon Prime. Ce service comprend un abonnement à une chaîne, un butin exclusif, des badges et des options de chat.

En plus de cela, elle vous donne la possibilité de sauvegarder les diffusions pendant de plus longues périodes. Vous obtiendrez même des jeux mensuels gratuits dans certains titres comme League of Legends et Star Wars Squadrons. Twitch enregistre également les flux, vous aurez donc la possibilité de regarder des jeux ou des émissions précédemment diffusées.

Un système de discussion complet

La plateforme Twitch permet à tous les utilisateurs de s’envoyer des messages pendant le visionnage ou pendant les temps d’arrêt. Mais pour cela, assurez-vous simplement de suivre les directives de la communauté et de ne pas partager ou publier de contenu inapproprié ou de discours haineux.

comment fonctionne cette plateforme?

Comment ce service de streaming fonctionne-t-il ?

La grande majorité des streamers de Twitch créent du contenu lié aux jeux sous une forme ou une autre. Certes, cette plateforme donne la possibilité de diffuser des choses comme la peinture, l’illustration et la musique, mais l’objectif principal de Twitch est les jeux.

Une diffusion sur un écran partagé

Lorsque vous regardez une diffusion en direct, un affichage sur écran partagé vous permettra de voir ce que le streamer voit sur son moniteur. Mais en plus de cela, vous pourrez également les entendre et les voir jouer à travers une fenêtre plus petite au bord de leur flux.

Acheter des jeux

Twitch permet également aux utilisateurs d’acheter des jeux via des liens. Grâce à cela, les streamers peuvent recevoir des commissions de vente, ainsi que la possibilité de vendre des produits associés à leurs flux en utilisant des liens d’affiliation.

Commenter

Lors de la visualisation d’un flux Twitch, vous pouvez commenter aux côtés d’autres téléspectateurs. En plus, certaines chaînes vous permettent également de faire des suggestions ou poser des questions et recevoir des réponses en temps réel.

Comment puis-je regarder Twitch ?

Le site web principal de Twitch est un excellent moyen de visualiser les flux. Toutefois, ce n’est pas la seule option qui s’offre à vous. En effet, il existe des applications mobiles Twitch pour Apple iOS et Android, ainsi que des applications de bureau pour Microsoft Windows et Mac OS.

L’application Twitch est également disponible sur les consoles de jeu PlayStation et Xbox, sans oublier les appareils de diffusion en direct comme Roku, Amazon Fire TV, Google Chromecast et Nvidia Shield.

twitch

Comment streamer sur Twitch ?

Pour les appareils mobiles, il est nécessaire de télécharger l’application mobile Twitch. Une fois l’inscription effectuée, il faut activer l’authentification à deux facteurs. En effet, le streaming sur Twitch n’est possible que si ce protocole est activé.

Pour faire du streaming sur Twitch depuis un ordinateur de bureau, il est généralement conseillé de commencer par des encodeurs logiciels. Twitch Studio permet de se lancer dans cette expérience. Pour diffuser simultanément sur d’autres plateformes que Twitch, vous devrez ajouter une solution logicielle supplémentaire à la liste, notamment Restream.

Côté matériel, il n’est pas nécessaire de disposer de la dernière génération de processeurs ou du dernier reflex numérique pour faire du streaming sur Twitch. La plateforme ne prend pas en charge le streaming 4K comme YouTube, ce qui signifie qu’elle peut utiliser du matériel de qualité inférieure.

Cependant, il ne faut pas se lancer dans le streaming sur Twitch avec n’importe quel type d’équipement. Il faut un processeur suffisamment puissant pour le gérer. Dans l’ensemble, un processeur i5, 8 Go de RAM et une connexion Internet solide suffisent pour commencer le streaming.

Pour diffuser en direct sur Twitch, il faut planifier le contenu à diffuser. Avant de commencer à configurer le logiciel de streaming, il faut aussi s’assurer que tout le matériel nécessaire est connecté, notamment la webcam et le micro. Ensuite, il suffit d’ajouter toutes les sources audio/vidéo et visuelles avant de trouver les paramètres de streaming parfaits.

Peut-on gagner sa vie sur Twitch ?

Il y a beaucoup de diffuseurs qui gagnent leur vie sur Twitch. Certaines personnes très suivies sont devenues millionnaires sur cette plateforme. De plus, si les streams attirent un large public, il y a beaucoup de potentiel pour les parrainages et les accords d’affiliation, qui peuvent générer encore plus d’argent.

En fait, une fois que votre compte dispose de 50 abonnés et que vous avez créé suffisamment de diffusions, vous pouvez devenir un affilié Twitch. Cette désignation permet aux streamers de commencer à gagner de l’argent grâce à la publicité et aux abonnements.

Il y a également le Twitch Partner. Ce niveau exige que les streamers aient un public plus large, mais il leur offre plus d’options de publicité et d’abonnement, ainsi que d’autres avantages.

Les expulsions les plus notoires de Twitch

Chaque semaine, des dizaines de streamers sont bannis de Twitch pour des délits allant du plus simple au plus extrême. La suspension temporaire des streamers Amouranth et Indiefoxx en fait partie. 

La première exclusion était liée à la diffusion d’un clip montrant Amouranth suçant un micro tout en hennissant avec un masque de cheval. Quant à la deuxième, elle a eu lieu après qu’Indiefoxx ait effectué des poses de yoga en léchant une fausse oreille humaine tout en parlant doucement. 

Toutefois, ces suspensions et l’étonnant contexte qui les entoure ont mis les deux streamers en tête du classement officieux des Streamerbans. Ainsi, ils devancent désormais Alinity. Ce dernier a été banni pendant 24 heures en avril 2021 après avoir brièvement exposé son téton en essayant de rentrer un oreiller sous sa chemise.

DrDisrespect a également été suspendue de Twitch depuis le début de l’été 2020, pour des raisons que la plateforme n’a pas encore dévoilées publiquement.

Streamerbans rapporte que la journée du 27 avril 2021 a enregistré le plus grand nombre d’interdictions sur Twitch. À la fin de ce mois, la discussion sur les méta-tubes de Twitch a atteint un point culminant.

Source : kotaku.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.