in

Un prochain MMORPG de Marvel pourrait réussir là où les Avengers ont échoué !

Dimensional Ink Studios prépare un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) qui pourrait être bien meilleur que le dernier jeu Avengers.

Alors que Marvel connait un succès immense au cinéma et à la télévision, la marque commence à envahir les jeux vidéo. Spider-Man, Les Gardiens de la Galaxie et d'autres projets à venir prouvent que le MCU devrait s'attendre à un futur brillant dans ce domaine.

Côté jeux vidéo, la franchise s'étendra avec une collaboration entre la franchise et Dimensional Ink Studios. Bien qu'on ignore beaucoup de détails concernant leur projet, on sent déjà qu'il promet du lourd. Tout ce qu'on peut dire, c'est que les développeurs apprendront des erreurs du jeu Marvel's Avengers, très décrié.

Voici les points améliorés qu'on pourrait retrouver chez le prochain MMORPG de Marvel.

Un mode combat plus intéressant

YouTube video

Dans Marvel's Avengers, le combat de jeu ne met presque aucune spécificité sur chacun des personnages. Tout le monde agit presque de la même façon, à part Hawkeye et Kate Bishop qui se distinguent par le tir à l'arc.

Pour rattraper cela, le jeu MMORPG Marvel à venir se baserait sur un système de classes. Non seulement cela donnerait accès à plus de personnages, mais permettrait aussi de mélanger les combats.

Un monde beaucoup plus grand

Si une chose déplait le plus aux fans dans Avengers, ce serait son environnement très limité. Certes, l'ajout de Wakanda a dernièrement apporté un petit changement, mais les régions du jeu restent assez simplistes et de portée étroite.

Pour le jeu MMORPG de Marvel à venir, Dimensional Ink Studios pourrait s'inspirer des lieux clés des comics que les participants pourraient visiter, comme le Baxter Building.

Une variété plus large de personnages jouables

marvel's avengers

Nombre de joueurs se sont plaints du jeu Marvel's Avengers pour sa pauvreté en héros jouable. Même avec l'arrivée de Black Panther, la liste demeure insuffisante si on se réfère aux héros figurant dans les films et les comics.

On pourrait facilement espérer que le prochain jeu MMORPG de Marvel pourrait proposer les personnages du jeu Avengers. D'autres rôles fétiches comme Squirrel Girl ou Moon Knight pourraient également faire du jeu une expérience riche.

Quoi qu'il en soit, ces informations restent des spéculations pour le moment. Tant qu'on n'a pas encore les informations officielles, il serait judicieux de ne plus en rajouter. Toutefois, il est difficile de nier le potentiel de ce nouveau MMORPG par rapport à Marvel's Avengers. Il serait actuellement en cours de développement.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Commenter
  1. Un bon MMO de super héro ne propose pas de jouer dans la peau d’un héro déjà existant, mais d’en créer un qui évolue dans l’univers proposé, ici Marvel. Il y a fort à parier qu’il y aura de fortes similitudes avec DC Universe Online, dans la mesure ou il s’agit du même studio qui s’occupera du MMO Marvel.
    Notons d’ailleurs que Daybreak Games s’est subdivisé pour créer Dimensional Ink dans le but très très probable de justement pouvoir s’occuper plus aisément de leur MMO tout en préparant l’arrivée du prochain.

    Pour ma part, j’espère très honnêtement que le modèle économique sera grandement revu comparé à DCUO, et que certaines choses seront plus accessibles.

    Le défaut majeur de DCUO (et de Champions Online, les seuls MMO de super héro encore d’actualité sans compter City of Heroes, qui n’est debout que grâce à ses fans), c’est de ne pas permettre au joueur de se créer une identité forte, que ce soit dans l’obligation de payer pour avoir accès aux pouvoirs (qui ne sont pas vraiment impressionnants, chose qui s’est perdu depuis CoH), ou de payer/farmer pour des costumes.
    Sans parler de l’ambiance générale qui ne donne pas cette sensation de jouer un « héro » ou un villaib, parce que quasiment tout est déjà a moitié détruit, les rues sont vides de passants ou de voitures, l’ambiance n’existe quasiment pas, la ou CoH se démarquait profondément (pour l’époque, il faut dire qu’aujourd’hui le jeu a très mal vieillit, mais la personnalisation de personnage était et est toujours exemplaire)

    Bref, il va être très complexe de proposer un MMO « parfait » de super héro, mais je garde espoir, Marvel est une licence qui a explosée, a l’instar de DC, les moyens ne sont probablement pas les mêmes, et je prie pour que ce soit un MMO qui ENFIN redorera la thématique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *