in

iPal : le robot professeur qui s’occupe des enfants comme une garderie

iPal robot professeur pour les enfants

C’est la nouvelle tendance venue de Chine pour les parents fortunés. iPal est un robot professeur conçu pour s’occuper de vos enfants.

C’est une arrivée de force des robots et de l’IA dans nos foyers. iPal est un robot présenté au CES de Shanghai cette semaine. Ce petit robot attachant pourrait bien vous séduire ainsi que vos enfants. Seules conditions pour en profiter, parler chinois et avoir un gros compte en banque.

iPal robot chinois

iPal est un robot doté de reconnaissance faciale

C’est un véritable concentré de technologie à l’intérieur d’un robot de la taille d’un enfant. iPal se déplace  sur roues, possède des bras articulés, une tablette sur la poitrine et des yeux équipés de la reconnaissance faciale. « L’idée, c’est que ce robot devienne un compagnon pour les enfants. Quand l’enfant voit notre robot, il le perçoit d’emblée comme un ami, un autre enfant dans la famille » explique ainsi Tingyu Huang, le cofondateur d’AvatarMind Robot Technology la start-up qui a conçu iPal. Vu l’apparence du robot qui reste tout de même très peu anthropomorphique, on peut émettre des doutes légitimes sur cette revendication. En revanche, l’intérêt concret d’un tel robot n’aura échappé à personne pour la Chine. Y élever un enfant ressemble souvent à un gigantesque défi pour les parents.

Et bien sûr, pour avoir un intérêt pour vos enfants, il a aussi des compétences. Il peut donc parler chinois et anglais, donner des cours et de maths, faire des blagues et des jeux. Une liste sans aucun doute amenée à se développer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.