Après cinq films, la saga d’Indiana Jones semble avoir pris fin avec « Indiana Jones et le Cadran du Destin ». Bien que le casting et les rebondissements surprenants aient dominé les conversations autour de « Cadran du Destin », un procès a remis Indiana Jones 5 sur le devant de la scène de manière inattendue.
Un procès sur Indiana Jones 5 inattendue
Le Hollywood Reporter a découvert jeudi une poursuite entre Lucasfilm et Frost River, une entreprise de vêtements du Minnesota. Frost River affirme que leur sac à dos Geologist Pack a été utilisé dans « Cadran du Destin » sans leur permission.
La plainte affirme que Lucasfilm a retiré toutes les marques d’identification du sac qu’Indiana Jones utilise dans le film. Par ailleurs, personne n’aurait pas autorisé cet usage du produit. Le procès sur Indiana Jones 5 implique également la présence de séquences promotionnelles avec une autre marque. Il s’agit cette fois-ci d’une entreprise textile nommée Filson.
Une publicité trompeuse
En particulier, la plainte cite une publicité de 60 secondes montrant le Geologist Pack de Frost River. Cette publicité suggère peut-être faussement aux téléspectateurs que le sac à dos a été fabriqué par Filson.
« Lucasfilm et Filson ont produit une publicité de 60 secondes. Cette publicité met en vedette des extraits vidéo du film Indiana Jones 5. Ceux-ci sont entremêlés avec des extraits vidéo d’acteurs utilisant les propres produits de Filson ».
C’est ce qu’écrit Devin McRae, avocat de Frost River, dans la plainte. « Étonnamment, l’un des extraits vidéo entremêlés était celui d’Indiana Jones 5 avec le Geologist Pack de Frost River. »
L’adieu d’Harrison Ford à Indiana Jones
Comme Ford l’a confirmé plusieurs fois avant « Cadran du Destin », ce serait sa dernière apparition en tant qu’Indi. Cependant, il espérait partir en beauté. « Je ne veux pas vraiment leur donner ce qu’ils veulent voir », a-t-il déclaré dans une interview en 2020.
» Je veux leur donner quelque chose qu’ils n’anticipent pas de voir. Personnelement, je pense qu’ils sont habitués à un certain degré de déception lorsqu’ils revisitent. Les films Marvel ont donné un exemple spectaculaire de succès qui a fonctionné dans l’autre sens. Ils ont réussi. »
Eh bien, nous ne ferons pas un autre Indiana Jones à moins d’être en mesure de le réussir. Nous voulons que ce soit le meilleur. Nous avons donc quelques problèmes d’emploi du temps à régler. De plus, quelques éléments de scénario nécessitent une attention particulière. Cependant, nous sommes déterminés à faire les choses correctement avant de le faire.
Une dernière aventure épique
L’emblématique Harrison Ford est revenu pour une dernière aventure en tant qu’Indiana Jones dans “Cadran du Destin”. Le film a fait ses débuts dans les salles le 30 juin. Le dernier film de Lucasfilm dans la franchise de longue date voit le Dr. Jones s’associer à sa filleule Helena Shaw.
Ils se lancent dans une course contre des forces malveillantes pour sécuriser un artefact puissant. Le duo fera face à l’énigmatique scientifique Jürgen Voller, ancien nazi devenu scientifique de la NASA.
Dommage qu’un procès sur Indiana Jones 5 vienne ternir le dernier film de notre héros. Malgré tout, les séquences sont réussies et Harrison Ford peut être fière de sa dernière prestation en tant qu’Indi.
- Partager l'article :