in

Google met officiellement à la retraite le Home Max

home max

Les dernières unités de la Home Max sur la boutique Google ont été vendues. Cependant, le géant américain a bien précisé qu’il continue de fournir le service support pour les utilisateurs actuels.

Google a déclaré qu’il ne fabriquait plus de nouvelle unité Home Max. Après trois ans d’existence sur le marché, le haut-parleur connecté de la firme américaine tire sa révérence pour faire place aux nouvelles gammes comme la Google Nest Audio.

Google Home Max : la fin d’une gamme pionnier des haut-parleurs connectés

Les derniers stocks de Google Home Max viennent tout juste d’être épuisés sur les boutiques Google. En même temps, l’entreprise a annoncé qu’il ne fabriquait plus l’appareil. Les dernières unités vendues clôturent donc la première gamme de haut-parleurs intelligents de Google destinée à fournir un son HiFi.

pcloud à vie -65% - standard

En revanche, les utilisateurs actuels continueront à bénéficier d’un service support de l’appareil pour un durée indéterminée. L’entreprise a bien spécifié qu’il n’est pas prévu de mettre fin à l’assistance pour cet appareil ou pour le Google Home original.

« Les utilisateurs actuels de Google Home Max ne devraient pas s’inquiéter, car ils ne verront aucun changement dans leur service. Nous continuerons à proposer des mises à jour logicielles et des correctifs de sécurité pour les appareils Google Home Max. » a déclaré Google.

La société a également ajouté qu’elle restait « déterminée à fournir un son de qualité et des fonctions audio pour toute la maison » à tous ses appareils équipés de l’assistant Google.

Une retraite pour valoriser les nouveaux haut-parleurs connectés de Google ?

Google a lancé son haut-parleur intelligent Home Max en 2017 pour 399 $. L’appareil est équipé de deux woofers de 4,5 pouces et deux tweeters personnalisés. Mais contrairement aux premiers produits de Google Home, les haut-parleurs plus récents de la société, comme le Nest Audio, ont été conçus pour fournir un son de haute qualité même dans les plus petites structures.

Pour 100 $, le Nest Audio possède un haut-parleur de 75 mm spécialisé pour les sons graves et un haut-parleur d’aigus de 19 mm. Il est également livré avec un logiciel conçu pour fournir un meilleur son avec ces composants.

Avec les caractéristiques de la Nest Audio, la décision de Google pour retirer la Home Max semble assez logique. En effet, vous pouvez obtenir deux Nest Audio pour un prix à peu près identique et obtenir une qualité sonore similaire, voire meilleure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.