in

Google rend les notes et avis sur le Play Store plus intéressants

Souvent, Google invite les utilisateurs à laisser des notes et avis sur les applications du Play Store. Eh bien, ces derniers vont avoir une importance plus importante dorénavant.

La plupart du temps, ce sont les développeurs qui se soucient de ces évaluations. Mais Google apportera des améliorations quant à l’analyse des retours. Bientôt, une classification par pays et par appareil sera donc mise à la disposition de tous. L’objectif consiste à ce que chacun puisse obtenir et exploiter les informations selon ses besoins.

Notes sur Google Play Store: distribution par pays

D’après son plan d’amélioration, le géant de la recherche procèdera au triage des notes sur Google Play Store par pays. En fonction de sa situation géographique, chaque utilisateur saura évaluer en avance son expérience probable sur une application. Éventuellement, il peut arriver que certains programmes mobiles fonctionnent très bien dans un emplacement, et moins bien dans d’autres.

Chacun pourra avoir accès à ces analyses à partir de novembre 2021. Ceci est bénéfique, non seulement pour les utilisateurs de smartphones, mais aussi pour les développeurs de l’application. Grâce à ce système, ces derniers seront capables de mesurer l’impact du logiciel au sein d’un territoire donné. En outre, ils détecteront les bugs à temps et aboutiront à des solutions adéquates dans un délai plus bref.

Un autre tri selon le type d’appareil ?

Pour mieux apprécier les notes sur les applications du Play Store, Google prévoit aussi de classifier les évaluations selon les appareils. En effet, la qualité de l’expérience varie en fonction des formats d’écran ou de la puissance de calcul. C’est d’ailleurs pourquoi ce triage d’informations s’avère nécessaire. L’utilisateur peut consulter la catégorie « Type d’appareil » afin de décider de télécharger ou non le programme.

Dorénavant, Google projette de faciliter le repérage des « opportunités sur différents types d’appareils » et le suivi de « l’impact des expériences améliorées ». Dès 2022, les développeurs en sauront davantage sur les expériences liées aux matériels (smartphone, tablette, Chromebook…). De leur côté, les utilisateurs obtiendront d’amples informations sur une application à partir des témoignages des autres sur le même appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.