in

L’IA de Google Lens vous informe désormais sur les objets qui vous plaisent

Google Lens reconnaissance objets Google Image

L’intelligence artificielle de Google Lens a été améliorée et elle permet désormais d’identifier les objets qui vous plaisent, de vous donner des informations et même savoir où l’acheter.

Nous avons tous, à un moment ou un autre, été confronté à ce problème. Vous voyez un objet ou un vêtement qui vous plaît mais vous ne savez pas de quel modèle il s’agit et encore moins son prix ou encore où l’acheter. L’intelligence artificielle de Google Lens vous permet désormais de tout savoir sur un objet qui vous plaît grâce à un couplage avec le moteur de recherche Google Image.

Google Lens reconnaissance objets

Tout savoir sur un objet avec Google Lens

L’intelligence artificielle de Google Lens s’améliore continuellement. Hier, Google a annoncé l’avoir couplée à son moteur de recherche d’images et cette mise à jour offre une option assez intéressante. Il suffit de prendre une photo d’un objet qui vous plaît et de sélectionner l’objet en question en cliquant dessus ou en dessinant autour. L’IA de l’application va alors reconnaître l’objet et vous donner des informations tirées d’Internet. Vous pourrez alors connaître les caractéristiques de cet objet, savoir son prix et dans quelles boutiques vous pouvez vous le procurer.

La mise à jour de Google Lens est disponible sur les mobiles américains. Le géant des moteur de recherche a assuré que prochainement d’autres langues que l’anglais seront disponibles. Aucune information n’a cependant été donnée sur le déploiement de cette mise à jour dans les autres pays. Google Lens devrait aussi être intégré dans le futur à d’autres applications Google. Notez que l’intelligence artificielle est aussi disponible dans Google Assistant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.