in

FrontRow : pendentif connecté entre smart watch et Spectacles

FrontRow caméra connectée

La marque Ubiquiti Networks a dévoilé un concept de caméra connecté dédié au live-stream sur les réseaux sociaux : FrontRow. C’est un pendentif qui tourne sous Android, équipé de deux caméras et d’un écran tactile.

Les objets connectés dédiés à l’utilisation de réseaux sociaux sont la nouvelle tendance. Depuis les Spectacles de Snap Inc. – dont le succès ne fut pas équivalent à la hype -, les objets connectés sont un outil de communication. Le dernier objet à suivre cette mouvance est la caméra FrontRow. À mi-chemin entre une GoPro et une Apple Watch, ce pendentif est proposé par la marque Ubiquiti Networks.

FrontRow : deux caméras et un écran tactile

La caméra FrontRow est un device de la taille d’un pendentif. Il peut se porter autour du cou ou s’attacher – sur la bretelle d’un sac par exemple. Fonctionnant sous Android, FrontRow permet de streamer des vidéos live – sur Facebook ou YouTube – ou encore d’envoyer des Snaps.

Elle est équipée de deux caméras – une de 8 mégapixels à l’avant, l’autre de 5 -, d’un bouton Home et d’un écran tactile. Les deux caméras filment à 148 degrés en 1080p. Outre les modes vidéos, la caméra FrontRow possède un mode “story”, qui prend une photo toutes les x secondes avant de les assembler dans une vidéo time-lapse.

FrontRow Ubiquiti Networks

3 fois le prix des Spectacles

En live stream, le device annonce une autonomie de deux heures, de 16 heures en mode story et de 50 heures en veille. Il se charge via un port USB-C et peut se connecter en Bluetooth ou en WiFi. (Petite) Cerise sur le gâteau, un haut-parleur de 1 watt.

Grâce à Android, FrontRow est un produit bien plus versatile que les Spectacles, ce qui laisse espérer que la caméra de Ubiquiti Networks ne subira pas le même échec que les lunettes Snap Inc. Seul frein à un éventuel succès, le prix : 399$ pour la version Jet Black, le prix du modèle rose n’ayant pas encore été annoncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *