in

Flipr va vous assister dans l’entretien de votre piscine

piscine domotique flipr

Une piscine dans son jardin, quoi de mieux lorsque les beaux jours sont là ? Cependant pour pouvoir en profiter comme il se doit, une piscine demande pas mal d’entretien et tout le monde n’a pas forcément le temps pour cela ou bien ne sait pas forcément comment s’y prendre. L’entreprise Flipr propose sa solution connectée du même nom. En analysant différents paramètres en relation avec l’eau de la piscine mais aussi avec des paramètres extérieurs, Flipr saura vous donner les dosages exacts des différents produits d’entretien à utiliser et des bons conseils.

De nos jours, la technologie s’invite partout et les piscines ne sont pas une exception, il existe désormais tout un tas d’objets connectés qui leur sont consacrés. L’objet dont nous allons parler dans cet article va faciliter grandement l’entretien des piscines. Il est vrai que l’entretien d’une piscine est assez fastidieux et il n’est pas toujours facile de doser correctement les produits que l’on doit ajouter à l’eau, comme le chlore par exemple. Il faudrait en fait analyser l’eau à chaque fois et c’est là que Flipr intervient. Relié à une application, cet objet va vous simplifier les choses.

flipr

Flipr pour surveiller la santé de votre piscine

Flipr se présente sous la forme d’un petit appareil discret, qui viendra se coller sur la paroi de la piscine à l’aide d’une ventouse. L’appareil est doté d’une batterie non rechargeable, capable selon son fabricant de tenir 3 saisons, et de différentes sondes. Côté connectivité, le fabricant a opté pour le réseau d’objets connectés Sigfox qui permet à l’appareil de se connecter directement lorsqu’il est en marche, pas de Bluetooth ni de WiFi donc.

Une fois installé dans la piscine, Flipr va mesurer différents indices à l’aide des nombreux capteurs dont l’objet est équipé. Ainsi, le taux de Ph, le taux de désinfectant (brome, chlore), la température et la conductivité de l’eau, le sel, la dureté, l’alcalinité ou encore l’indice UV seront mesurés en temps réel. Toutes ces informations seront envoyées vers l’application dédiée, compatible avec iOS et Android. Grâce à la fonctionnalité FliprAlert, si une intervention de la part de l’utilisateur de la piscine est nécessaire, l’application le préviendra et le guidera dans les manipulations à effectuer pour que la piscine retrouve son état optimal. En outre, grâce à de puissants algorithmes, l’application saura prédire différents scénarios en cas de canicule ou de pic de Ph par exemple ou encore si un produit risque d’être en rupture de stock.

flipr

Des coûts d’entretien réduits

Enfin, Flipr garde en mémoire toutes les analyses effectuées et propose au possesseur de la piscine une sorte de carnet d’entretien, consultable via l’application.

« En résulte, une piscine sans contrainte, plus économe, avec une eau saine. Grâce à cette innovation, les propriétaires de piscine voient le coût d’entretien de leurs bassins diminuer de 32% (soit en moyenne 223€/an) et ont la garantie de nager dans une eau saine, sans surdosage de produits d’entretien ni prolifération de bactéries » indique le fabricant.

Flipr est disponible en précommande au tarif de 290 euros. Les livraisons étant prévues pour mars 2017.

Source : Flipr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.