in

Le financement de ses objets connectés

D’après OpinionWay, en 2017, plus de la moitié des Français possédaient un appareil connecté. L’objet connecté est aujourd’hui en vogue et l’utilité des équipements connectés dans notre quotidien est de plus en plus adoptée. Si vous manquez de ressources pour vous procurer un objet connecté indispensable dans votre quotidien, cet article devrait vous intéresser. Nous présentons dans cet écrit les meilleurs moyens pour financer vos objets connectés.

Le micro crédit rapide sans justificatifs

Le micro prêt rapide sans justificatif est une première solution de financement d’objets connectés simple d’accès et ouvert à tous. Le micro prêt rapide sans justificatif est un financement qui permet d’acheter les biens nécessaires pour améliorer la situation de l’emprunteur. Il s’adresse à ceux qui ont besoin d’une petite somme d’argent pour financer des besoins courants du quotidien. Il s’obtient en quelques jours sans besoin de justifier l’utilisation de l’emprunt. À l’heure de “l’Internet des objets”, le microcrédit rapide sans justificatif peut vous permettre d’acheter :

  • Les équipements connectés pour la sécurité de votre logement (détecteur de vibration ou d’ouverture, l’alarme intelligente…) ;
  • Les thermostats connectés pour contrôler la facture d’énergie ;
  • Les appareils électroniques pour faciliter votre quotidien comme les porte-clés et pots de fleurs connectés par exemple.
  • etc.

Pour financer l’achat d’un objet connecté à l’aide du micro prêt, vous pouvez faire appel à une plateforme en ligne telle que Finfrog. Elle permet de faire sa demande de prêt de 100 à 600 euros en quelques minutes et de recevoir les fonds sur son compte le lendemain si la demande est acceptée. C’est une option très simple et pratique.

Le paiement en plusieurs fois

Certains établissements qui vendent des objets connectés proposent des facilités de paiement pour leur règlement. En effet, certains objets sont onéreux et nécessitent une certaine somme d’argent pour l’obtenir. C’est pourquoi les magasins physiques ou les sites e-commerce proposent généralement des paiements en plusieurs fois : en 2,3 fois voire même jusqu’à 10 fois. C’est une solution pratique qui permet d’avoir son objet immédiatement tout en étalant son paiement.

L’allocation personnalisée d’autonomie

L’allocation personnalisée d’autonomie (APA) est une aide financière accordée aux personnes âgées en perte d’autonomie et aux séniors qui ont des difficultés à réaliser leurs tâches quotidiennes. Elle couvre le financement d’équipements qui facilitent le quotidien des séniors. Les objets connectés qui servent aux usages suivants sont inclus dans la liste des équipements éligibles : communication, urgence, santé, mobilité… Il peut s’agir par exemple d’une ceinture connectée, ou d’un podomètre connecté.

Pour être éligible à ce financement, vous devez :

  • être âgé d’au moins 60 ans;
  • relever d’un des quatre niveaux de dépendances de la grille nationale de dépendance ;
  • résider en France de manière stable et régulière.

Selon votre niveau de dépendance, le montant de l’allocation varie entre 674 euros et 1742 euros.

La contribution des mutuelles

Plusieurs mutuelles proposent désormais un forfait de prise en charge d’objets connectés dans le domaine de la santé. Cette aide financière concerne trois types d’équipements :

  • Les objets liés à des activités physiques connectées comme les montres, les bracelets et la canne connectés ;
  • Les accessoires qui assurent le suivi physiologique (tensiomètre, balance connectés) ;
  • Les équipements liés à l’observance des prescriptions médicales comme le pilulier électronique.

Selon la formule souscrite, le financement de l’appareil connecté peut être partiel ou intégral.

Que retenir au final ? Si vous avez réellement besoin d’un objet connecté, le microcrédit rapide sans justificatif est un mécanisme de financement pratique et très efficace qu’il ne faut pas hésiter à utiliser. Il en est de même pour le paiement en plusieurs fois lors de l’achat de votre objet. L’APA pour les séniors et certaines mutuelles françaises apportent également des aides financières, notamment pour le financement d’objets connectés liés à la santé et au bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.