Trop la flemme de regarder la fin de la série Netflix L’accident ? Découvrez dans ce qui suit ce qui arrive à Emiliano et les autres personnages principaux qui nous ont accompagnés depuis la semaine dernière. Article contenant des spoilers pour les lecteurs qui n’aiment pas se faire spoiler la fin !
Créée par Leonardo Padrón, L’accident est une série colombo-brésilienne diffusée sur Netflix depuis le 21 août dernier. Elle explore les conséquences tragiques d’un accident qui a coûté la vie à des enfants lors d’une fête d’anniversaire. Entre douleur, culpabilité et vengeance, les téléspectateurs sont embarqués dans une spirale où chaque personnage est confronté à ses propres démons. Mais une question persiste à la fin de L’accident : est-ce qu’Emiliano va payer pour ses actes ? Le décryptage de la fin de la série dans ce qui suit !
À cause de la chronologie des médias, le catalogue proposé par Netflix en France reste limité par rapport à l’étranger.
Voici comment contourner ces restrictions :
Quelle est l’intrigue au cœur de L’accident pour le dénouement de la fin
L’intrigue au cœur de cette série Netflix est déclenchée par un événement horrifique : quatre enfants sont emportés par une bourrasque violente alors qu’ils jouaient dans une maison gonflable. De prime abord, cet accident tragique est la conséquence de la négligence d’Emiliano, incarné par Sebastián Martínez.
Ce dernier, était distrait par un appel téléphonique qui pourrait assurer un contrat lucratif à son entreprise. En effet, il discutait avec un client potentiel qui souhaitait lui confier la construction d’un parc d’attractions. Par inadvertance, il aurait oublié d’attacher correctement la maison gonflable, ce qui conduit à la catastrophe.
Emiliano : victime collatéral ou coupable émérite ?
Au fil des épisodes, Emiliano se retrouve dans un tourbillon infernal de culpabilité et de remords. Bien que son acte ait été accidentel, il ne peut pas échapper aux conséquences de sa négligence. La fin de ce thriller montre qu’il est trahi par ses amis Javier et David. Ces derniers choisissent de s’associer à Charro, un personnage impitoyable joué par Alberto Guerr. Ce dernier, dévasté par la perte de son fils dans l’accident, cherche désespérément le responsable de cet accident.
Condamné à deux ans de prison pour négligence et homicide involontaire, Emiliano accepte son sort avec résignation, rongé par le remords. Cependant, ce dénouement ne livre pas une réponse exacte sur l’implication d’Emiliano dans cet accident. Est-ce qu’il est véritablement le responsable de cet accident ou est-ce qu’il est lui-même victime de la trahison de ses proches ? Nous ne connaîtrons jamais la réponse…
Lorsque Charro et Lupita se fassent justice eux-mêmes
La fin de L’accident met également en lumière la soif de vengeance de Charro, qui, incapable de supporter la douleur de la perte, se transforme en bourreau. Après avoir découvert qu’Emiliano était en partie responsable de l’accident, Charro use de son influence pour faire l’arrêter, s’assurant ainsi qu’il paye pour ses actes, du moins légalement.
Cependant, la véritable justice dans L’accident semble être rendue de manière plus perverse. Lupita, la femme de Charro, interprétée par Eréndira Ibarra, manipule habilement les événements pour se venger des abus qu’elle a subis de la part de son mari.
Elle orchestre le meurtre de Moncho, un autre personnage clé de la série. Grâce à cette machination, Charro sera incriminé pour ce meurtre avec des preuves accablantes contre lui. Dans une dernière ironie, Charro, qui pensait pouvoir dominer les autres par la force, se retrouve lui-même piégé, par sa femme, longtemps sous son joug.
La fin de L’accident, un dénouement sans réponse exacte ?
Si vous avez attendu un dénouement hors du commun à la fin de L’accident, vous avez sûrement compris que la conclusion de la série reste ambigüe. D’un côté, nous avons Emiliano qui est condamné pour un accident qu’il n’a pas voulu. De l’autre côté, Lupita, qui a orchestré des meurtres de sang-froid, semble s’en tirer sans conséquence.
Charro, quant à lui, termine dans une prison bien plus infernale que celle d’Emiliano. La colère et la trahison sont au menu tout en laissant les spectateurs réfléchir sur la complexité des relations humaines et le poids de la culpabilité, intentionnelle ou non…
- Partager l'article :