in

Report des films Marvel : pourquoi autant de retard ?

marvel

Le calendrier de Disney vient de se réarranger. Apparemment, les films Marvel feront l’objet de retard, y compris les tant attendus Spider-Man : No Way Home et Doctor Strange 2 .

Disney a opéré sur plusieurs changements cette semaine, et les nouvelles seront loin de plaire aux fans de Marvel. Les dates de sortie sont en effet reportées pour les films du studio, et ce, selon un recul de trois à cinq mois. Dans le cas d’Indiana Jones 5, par exemple, il est repoussé pour l’année 2023. Par ailleurs, les emplacements pour films sans titre du MCU ont été supprimés de la liste de 2023.

Films Marvel : le nouveau calendrier annonce beaucoup de retards !

Désormais, vos films Marvel arriveront après plusieurs retards. Entre autres, Doctor Strange fera sa première apparition le 6 mai 2022 au lieu du 25 mars 2022. Thor : Love and Thunder est reporté à la date du 8 juin 2022, alors qu’avant, il était prévu pour le mois de mai prochain. Aussi, Black Panther : Wakanda Forever est passé de juillet à 11 novembre 2022.

Également, The Marvels (ou Captain Marvel 2) est planifié pour 17 février 2023, si c’était pour 11 novembre 2022 auparavant. Ant-Man and The Wasp : Quantumania est repoussé à 28 juillet. Deux autres programmes Marvel ne s’affichent plus dans le calendrier, s’ils étaient initialement prévus pour 28 juillet et 6 octobre. Probablement, ils feront leurs sorties en 2024.

Mais Disney n’a pas annoncé que de mauvaises surprises. Un film sans titre (Blade ou Fantastic Four) aura une avance d’une semaine qui le passe du 10 novembre au 3 novembre 2022. Les Gardiens de la Galaxie volume 3 garde aussi sa date du 5 mai 2023.

Surfshark

Pour quelles raisons ?

Les retards des films Marvel ne sont pas tout à fait dus aux répercussions de la pandémie sur le box-office, mais sur le calendrier de production. Le Covid a beaucoup perturbé les activités d’Hollywood ces temps-ci, raison pour laquelle Disney offre un délai supplémentaire à la plupart des long-métrages du MCU.

Mais ces changements sont très significatifs. Par exemple, le report fait de Doctor Strange 2 un évènement majeur dans l’histoire de Marvel, si Iron Man et Avengers ont toujours été sur le devant. Pour Wakanda Forever, le recul pourrait l’avantager pendant la course aux Oscars. Après tout, les spectateurs pourront bénéficier de plus de temps pour profiter pleinement des films.

Ce serait également une stratégie de Disney pour son service streaming. Rappelons qu’il a connu une croissance lente d’abonnés au cours de l’année. L’arrivée imminente de Mme Marvel, de Moon Knight ou encore de She-Hulk pourrait l’aider à acquérir plus de fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *