in

Facebook lance une fonctionnalité de paris sportif et de pop culture

Jeux Facebook - un homme tenant un smartphone à la main

Pour l’instant, la nouvelle fonctionnalité Facebook est disponible uniquement en Amérique du Nord. Elle permet, entre autres, de prédire les résultats des matchs ou d’émissions télévisées.

Facebook étend encore ses secteurs d’activités. En effet, le géant américain des médias sociaux a intégré une fonctionnalité de jeux de fantaisie, de sport et de pop culture à ses applications. Elle est d’ores et déjà disponible sur iOS et Android. Mais pour l’heure, seuls les utilisateurs résidant aux États-Unis et au Canada peuvent en profiter.

Exemple des nouveaux jeux sur Facebook

Prédire les vainqueurs des matchs ou d’émissions de téléréalité sur Facebook

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Facebook permet à ses utilisateurs de faire des prédictions de l’équipe gagnante pour une sélection de matchs de football ou de baseball. La prédiction peut aussi porter sur les meilleurs joueurs ou d’autres types de statistique. Tout dépendra du sport sur lequel on joue. Pour le baseball, le MLB Home Run Picks propose, par exemple, de prédire l’équipe fera le plus de home runs (coup de circuit) au cours d’une journée. La Liga Winning Streak incite quant à lui à deviner l’équipe gagnante des journées du championnat de football espagnol.

Pour les jeux de pop culture, le principe reste le même. Sauf que dans ce cas-ci, les joueurs sont amenés à deviner les gagnants des émissions de téléréalité. En tout cas, c’est ce que proposent les jeux comme The Bachelorette ou Survivor. Mais selon Facebook, d’autres titres devraient être proposés plus tard.

Des jeux simples et gratuits

La nouvelle fonctionnalité de jeux de Facebook est déjà disponible sur les applications iOS et Android du réseau social. On peut y accéder depuis le menu ou les notifications dans le fil d’actualité. Notons que, pour le moment, les jeux proposés sont gratuits. Mais à l’avenir, rien n’empêchera le géant américain de les rendre payants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.