in

Eternals révèle l’existence de Superman dans le MCU !

eternals superman

« Papa, c’est Superman avec la cape », dit le fils de Phastos dans Eternals (Les Eternels), le film du MCU à venir. Est-ce réel ou une juste une illusion ?

Aussi illogique que cela puisse paraître, Marvel et DC entretiennent une bonne relation depuis des décennies. En 1996, ils ont travaillé ensemble pour deux séries Marvel Vs DC et DC Vs Marvel. Mais il est assez improbable qu’un cas similaire se produise sur le grand écran, du moins, pour le moment.

Eternals : le fils de Phastos crie le nom de Superman

Une nouvelle séquence d’Eternals, appartenant au MCU, évoque Superman de DC. Le mot sort d’une bouche innocente : de la part de l’enfant de Phastos. « Papa, c’est Superman avec la cape, et il tirait des rayons laser des yeux », exalte-t-il. Le petit fait effectivement référence à Ikaris, joué par Richard Madden, le comparant avec l’homme d’acier. Finalement, celui-ci lui répond sèchement : « Je ne porte pas de cape. ».

Ces noms ne signifient bien évidemment pas grand chose, en tout cas pour les films Marvel. Il est très improbable qu’un personnage de DC apparaisse dans le MCU, ou vice versa. Pour l’instant, les chances de voir Batman, Superman ou Wonder Woman se battre aux côtés des héros Marvel sont infimes. Eternals représente la limite absolue de l’interaction entre les deux mondes.

De plus, Disney et Warner Bros sont en plein concurrence pour la suprématie du box-office et du domaine du streaming. Déjà, le géant du divertissement avait du mal à partager Spider-Man et d’autres titres avec Sony.

Un croisement Marvel-DC, encore envisageable ?

Toutefois, des questions se posent sur le namedropping de Superman dans Eternals du MCU. Cela nous ramène à des révélations de James Gunn — réalisateur de Suicide Squad et de Les Gardiens de la Galaxie — en juillet dans une interview avec Jake Hamilton.

Il y a confié ses conversations avec les patrons de Marvel et de DC concernant la possibilité d’un film croisé. « Tout le monde est ouvert à tout », a-t-il dit, « mais si quelque chose arriverait un jour… Qui sait ? ».

« Mais l’idée de réunir Marvel et DC dans un film – ce serait vraiment amusant pour moi », a-t-il continué pendant ses propos. En tout cas, Kevin Keige et Toby Emmerich — dirigeants des sociétés respectives — ne sont pas contre cette idée. À l’inverse, Gunn souligne que « c’est quelque chose dont nous aimons tous rêver ».

Quoi qu’il en soit, cette révélation venant de Disney avant la sortie de son film reste rare. En effet, ce clin d’œil à Superman aurait été une belle surprise pour les fans dans la salle. Néanmoins, la firme aux grandes oreilles semble donc assez confiante de son prochain long métrage pour déjà divulguer quelques détails.

Nous en saurons plus lors de la sortie d’Eternals, le 3 novembre 2021.

One Comment

Commenter
  1. Le MCU se déroule dans le monde réel. Dans le monde réel, il y a des comics et des films. Il n’y a rien d’étonnant dans la phrase de cet enfant, puisque les comics et films de Superman existent aussi bien dans le monde réel que dans le MCU. Il n’y a pas que Marvel. Un enfant peut avoir vu un film de Superman et le comparer à un vrai super héros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.