in

Une enceinte de douche connectée alimentée par le débit de l’eau

Si vous aimez écouter de la musique ou les infos sous la douche le matin, cette enceinte connectée d’Ampere devrait vous intéresser.

Baptisé Shower Power (douche en anglais), l’appareil se fixe facilement sur un pommeau de douche et est alimenté en électricité par le débit de l’eau qui s’écoule. Astucieuse et écologique, cette solution nous rappelle un peu cet objet.

Toujours dans un esprit « écofriendly », le fabricant de cette enceinte peu conventionnelle a uniquement utilisé des matériaux recyclés. De ce fait, vous n’avez pas à vous soucier d’augmenter davantage les déchets plastiques qui encombrent déjà notre planète, notamment ses océans.

Comment fonctionne cette enceinte destinée à la douche ?

Vous l’aurez sans doute deviné, la Shower Power embarque une petite hélice qui s’aligne au pommeau de douche. Quand l’eau s’écoule à travers, elle fait tourner l’hélice qui actionne alors un petit générateur, ce dernier chargeant une batterie intégrée.

Grâce à cette batterie, l’objet peut donc continuer à fonctionner même si on ne se lave plus. Mieux, Ampere promet 16 h d’autonomie une fois la batterie rechargée à pleine capacité. Ainsi, même si vous sortez de la douche, vous pourrez écouter votre musique favorite en vous préparant pour aller travailler (sûrement dans votre salon pendant ce reconfinement).

En plus d’un système d’alimentation astucieux, la Shower Power devrait également satisfaire du côté de l’audio, selon son fabricant. L’appareil devrait donc produire un son en 360 degrés assez puissant pour être audible dans une grande pièce même depuis la douche.

De plus, l’objet dispose de quelques boutons de commande pour sauter une piste, lancer la lecture et mettre en pause. Enfin, une télécommande waterproof permet de contrôler l’appareil même si l’on est sorti de la douche.

Cette enceinte pour la douche coûtera 99 dollars à sa sortie. Mais pour le moment, on peut en commander une pour 59 dollars sur Kickstarter. Début des livraisons pour les contributeurs sur Kickstarter : janvier 2021.

One Comment

Commenter
  1. Ca a l’air horrible et sans doute très lourd a porter, je ne vois pas l’intérêt avec toutes les enceintes Bluetooth existantes aujourd’hui.
    Et puis, on peut peut-être aussi se passer de musique 5 mn non?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.