in

Moxie, le pommeau de douche musical et connecté à votre smartphone

Une douche musicale oui, mais connectée en plus. C’est ce que propose l’entreprise Jacob Delafon, spécialisée dans la fabrication de douches, bains, meubles de bains et cuisines, avec son produit intitulé Moxie.

Lancée au mois de novembre 2014, la douche connectée Moxie est un pommeau de douche musical et waterproof. Il contient un haut-parleur sans fil compatible Bluetooth et le pommeau de douche. Ce dernier est de format standard, à positionner sur la colonne de douche. Il vous permettra de diffuser de la musique (ou la radio selon vos préférences) en vous lavant avec une qualité bien plus optimale que si l’enceinte était en dehors de la cabine. De quoi se mettre de bonne humeur avant de partir travailler !

C’est aussi simple que ça ?

Pour paramétrer votre smartphone avec Moxie, il vous suffit d’appuyer sur un bouton placé sur la face avant de l’enceinte. La LED bleue clignotera, vous donnant le signal que vous pouvez connecter votre appareil en Bluetooth. Une fois reconnu, vous pouvez lancer la musique. Smartphone, tablette ou ordinateur sont compatibles jusqu’à 10 mètres de distance.

Niveau autonomie de la batterie, vous pouvez compter jusqu’à 7 heures d’écoute. Pour recharger la pile, il suffit de retirer le haut-parleur magnétique de la douche de tête. Bonus : le pommeau contient 60 à 80 jets et le haut parleur est utilisable en dehors de la douche.
Pour le prix, deux versions : 239€ pour une tête de 130mm de diamètre et 360€ pour celle de 200mm. Vous pourrez aussi choisir entre les 4 colonnes de douche : 2 Eo rénovation et 2 thermostatiques.

Et les points négatifs ?

Moxie ne dispose pas de boutons pour augmenter le volume ou changer de musique depuis sa douche. De même, il ne faut pas oublier d’allumer la musique avant d’être dans sa douche puisque la playlist ne se déclenche pas avec l’eau.

Reste à savoir si écologiquement cette douche causera des dégâts. Parce que se doucher musicalement, c’est agréable, mais pas pour la planète.

source : isa-conso.fr