in

« En plein vol » sur Netflix, la fin du film expliquée : y aura-t-il une suite ?

Vous avez adoré la fin de « En plein vol » sur  ? Découvrez les faits marquants qu'il faut retenir de ce premier volet. Est-ce qu'il aura une suite ? La réponse dans ce qui suit !

Comment Cyrus et son équipe ont réussi à voler l'or de Lars, après avoir été recruté par Interpol ? Comment ils ont réussi à déjoué le plan de l'une des organisations intergouvernementales la plus puissante au monde  ? Cela résume en gros la fin de « En plein vol » de Gary Gray diffusé sur Netflix. Comme le film a battu le record de visionnage, voici un bref décryptage de sa fin. Attention, spoilers en vue !

Comment Cyrus a réussi à se procurer l'or dans « En plein vol » sur Netflix ?

Selon le plan initial de Cyrus, lui et son équipe étaient censés voler l'or de Lars d'une valeur de 500 millions de dollars. Ils devraient par la suite l'envoyer à Interpol par le biais d'un train. Le plan s'est bien déroulé à quelques différences près !

Avant la fin du film, Cyrus, révèle qu'ils ont réussi à doubler Interpol en volant l'or. Il raconte que pendant qu'Abby et lui négociaient avec Harry pour le convaincre de devenir un initié de l'ATC à Bruxelles, Magnus a fabriqué une caisse remplie de barres métalliques peintes en or.

Au début, Cyrus est un peu le Robin des Bois qui vole aux riches pour donner aux pauvres. Cela n'est pas près de changer tout au long du film, lorsqu'il refuse de laisser l'or entre les mains d'un agent corrompu. Il s'assure donc de payer les membres de son équipe à la hauteur des risques qu'ils ont pris au cours de cette mission.

Une mission « En plein vol », une fin digne du hold-up du siècle !

Avant la fin de « En plein vol », Lars tente d'éviter son arrestation en prétendant que Cyrus et son équipe sont les intrus. Heureusement, Cyrus avait mis en place un plan qui permettait de prouver leur innocence. Grâce à la vidéo de Mi-sun, il a prouvé que Lars avait tué le présentateur de Leviathan.

Pour mettre son plan à exécution, Cyrus avait demandé à son équipe de faire voler un jet privé à proximité de l'A380 transportant de l'or. Cela permettait d'échanger leur signature radar. Ils ont ensuite utilisé un dispositif portable de brouillage des signaux (PSID) pour couper toutes les transmissions GPS entre l'A380 et le contrôle du trafic aérien, rendant l'avion invisible.

Ils ont ensuite lancé un drone équipé d'un transpondeur portant la signature radar de l'A380 et l'ont envoyé à Zurich. Pendant ce temps, l'un d'entre eux a ouvert le coffre-fort de l'A380 et a remplacé l'or par les fausses barres. Après avoir réussi le hold-up, ils ont atterri dans les Alpes d'où ils devaient envoyer l'or à Huxley, mais ne l'ont pas fait !

Est-ce que le film connaîtra une suite ?

La probabilité que « En plein vol » connaît une suite est immense ! Comme ce film de Netflix se termine avec la plupart des personnages en vie après le vol, il y a une chance qu'ils se réunissent pour lancer un autre grand casse.

Interrogé sur le sujet au micro de Variety, Gary Gray avait révélé la possibilité d'une suite potentielle. Bien qu'il ne puisse pas prendre cette décision seul, il pense que Netflix pourrait en faire une franchise. La balle est donc dans le camp de Netflix…

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *