in

[TEST] Dyson Pure Hot + Cold link : Le purificateur d’air tout en un

Dyson Pure Hot + Cold Link test purificateur d'air

Si vous avez parfois du mal à respirer chez vous, vous n’êtes pas forcément en mauvaise santé. Peut-être est-ce simplement votre intérieur qui est trop pollué. Dyson a eu l’idée d’allier un purificateur d’air à une station de climatisation et de chauffage afin de gérer au mieux la qualité de l’air de votre logement : le Pure Hot + Cold link était né.

Marque : Dyson

Catégorie : Purificateur d’air

Connexion : WiFi

Compatibilité : iOS et Android

Prix : 599.90€

Disponibilité : Disponible

Testé avec : Samsung Galaxy Grand Prime

Acheter le Dyson Pure Hot + Cold Link :

Unboxing du Dyson Pure Hot + Cold Link

L’emballage du produit est assez classique. Fait en carton, il porte de nombreux renseignements sur le Dyson Pure Hot + Cold Link. Ceux-ci indiquent les fonctions générales du produit et de son application, les détails de sa garantie, et même le type de particules que l’appareil élimine.

La boîte s’ouvre sans forcer en enlevant les adhésifs qui bloquent le couvercle de l’emballage. On découvre alors le matériel du purificateur d’air : en plus de l’appareil en lui-même, seuls une télécommande et un manuel sont fournis.

Cela peut sembler relativement réduit, mais il s’agit d’une bonne chose. Le produit est très facile à installer grâce au manuel et à l’application et aucun autre appareil n’est nécessaire. La prise du Dyson Pure Hot + Cold Link est directement attachée à ce dernier, ce qui réduit le nombre d’emplacements différents à l’intérieur de la boîte.

Dyson Pure Hot + Cold Link unboxing équipement

Cela rend la boîte très aérée et évite ce sentiment de crouler sous les différents petits composants que l’on peut avoir avec certains produits. « Aéré » est également le meilleur adjectif pour qualifier le manuel du purificateur d’air. Il est assez grand (format A4) et les paragraphes sont bien espacés, ce qui rend la lecture agréable et facilite la compréhension.

Design et ergonomie du Dyson Pure Hot + Cold Link

Le Pure Hot + Cold Link propose le même design que les autres appareils de traitement de l’air ambiant de Dyson. Il a donc un look racé, avec une boucle ovale permettant de faire circuler l’air dans l’appareil plus efficacement avec moins de bruit et de turbulences tout en consommant 40% moins d’énergie qu’un appareil du même type classique. De plus, l’absence totale de pales tournant à grande vitesse le rend beaucoup moins dangereux, notamment si vous avez des enfants en bas âge.

En dessous de cette boucle, le socle du purificateur d’air contient une cavité qui a pour but de réduire le son produit par le moteur de l’appareil, ainsi qu’une unité de filtrage servant à purifier l’air ambiant. Le Pure Hot + Cold Link n’est pas aussi grand que d’autres appareils de la gamme de Dyson (il mesure environ 60 cm de haut), ce qui le rend relativement discret. De plus, son design sobre lui permet de s’adapter sans problèmes à la plupart des intérieurs.

En termes d’ergonomie, Dyson ne déçoit pas. L’appareil est facile à transporter et ne pèse pas très lourd. Attention cependant, la boucle ovale qui le surplombe n’est pas une poignée ! Aussi tentant que cela puisse être, il ne faut pas déplacer l’appareil en le tenant par là. Vous ferez mieux de le ceinturer de vos bras, son design cylindrique rendant cela très aisé.

Application du Dyson Pure Hot + Cold Link

L’application du purificateur d’air vous permet avant tout de connecter l’appareil à votre smartphone et ainsi d’utiliser ses fonctionnalités avancées. En effet, vous pouvez, si vous le souhaitez, uniquement brancher l’appareil et l’allumer avec sa télécommande. Vous pourrez alors chauffer ou ventiler votre intérieur, et purifier l’air dans une pièce. Cependant, l’appareil a bien plus de choses à vous offrir, et cela passe par l’application Dyson Link.

Application Dyson Pure Hot + Cold Link écran accueil

Avant tout chose, il faudra télécharger l’application et vous créer un compte Dyson. Le manuel indique clairement qu’il s’agit de la première étape. Vous pourrez ensuite vous laisser guider par l’application sans avoir recours au manuel. Elle vous donne toutes les indications pour mettre en route le Pure Hot + Cold Link, gérer ses fonctionnalités, et même nettoyer ses différentes parties.

Une fois que vous aurez connecté le produit à votre smartphone, vous aurez accès à différentes fonctions : notamment une planification, qui permet de mettre en place un programme hebdomadaire pour allumer et éteindre le purificateur au moment et selon les réglages de votre choix, et un ciblage de qualité de l’air qui vous laisse définir de la puissance du purificateur d’air. Vous pourrez alors choisir entre un mode classique qui entretiendra simplement un air de bonne qualité, et d’autres modes plus puissants si vous êtes particulièrement sensibles aux particules et aux polluants.

Utilisation du Dyson Pure Hot + Cold Link

De nos jours, on se soucie beaucoup de la pollution en extérieur. Les gaz d’échappements et autres fumées d’usines nous préoccupent, mais ils sont loin d’être les seules causes de pollution. En effet, même en intérieur, de nombreux éléments peuvent participer à la création de particules qui peuvent être dangereuses pour votre santé. Le Dyson Pure Hot + Cold Link a pour but de lutter contre cette pollution méconnue qui peut pourtant être jusqu’à cinq fois supérieure à celle de l’extérieur.

[slideshow]

[slide]

Dyson Pure Hot + Cool Link officielle bleu

[/slide]

[slide]

Dyson Pure Hot + Cool Link officielle application

[/slide]

[slide]

Dyson Pure Hot + Cool Link officielle blanc

[/slide]

[/slideshow]

Une fois allumé, il ne vous reste pas grand-chose à faire. L’appareil affiche la température cible que vous pouvez changer avec la télécommande. Vous pouvez également choisir la puissance du flux d’air et l’oscillation comme un ventilateur classique. La télécommande propose tout de même deux fonctionnalités originales : le lancement des programmes préenregistrés d’un seul clic, et  le changement entre le mode ciblé et le mode ambiant.

Les programmes sont très faciles à mettre en place et vous proposent de régler les détails de toutes les fonctionnalités proposées par le purificateur dont nous avons déjà parlé. L’appareil propose également un mode nuit qui permet de réduire l’intensité de l’affichage électrique et qui réduit encore le bruit fait par son moteur. Idéal pendant les nuits d’été.

Dyson Pure Hot + Cold Link face à la concurrence

Sur le marché des purificateurs d’air, Dyson se positionne très bien grâce à ses produits hauts de gamme très complets qui combinent climatisation, chauffage et purification de l’air. De nombreux autres purificateurs d’air comme le Huhoo, le Wynd ou encore l’Aware sont beaucoup plus petits et ne proposent que cette fonctionnalité, et n’ont donc pas la diversité du Pure Hot + Cold Link.

Purificateur d'air Wynd

Pour les quelques appareils d’intérieur du même type que celui-ci, le produit de Dyson, bien que très complet, reste assez cher. Le purificateur d’air de Xiami, par exemple, ne coûte qu’environ 120€ ; cependant, il ne propose pas de climatisation ou de chauffage. Le Dyson Pure Hot + Cold Link reste donc un produit assez unique, ce qui se ressent dans son prix.

Conclusion

[row]

Points Positifs

  • Facile à mettre en route et à utiliser
  • Look discret et racé
  • Nombreuses fonctionnalités (chauffage, climatisation, purificateur)
  • Programmes personnalisables intuitifs et utiles

Points Négatifs

  • Plutôt cher
  • Encombrant comparé à certains purificateurs d’air plus limités
[/row]
Design et Ergonomie - 7
Application - 6
Fonctionnalités - 8
Prise en main - 7
Rapport qualité / prix - 6

6.8

Design et ergonomie : Le design est à la fois simple et élégant. Discret et efficace.

Fonctionnalités : Il s'agit d'un des rares purificateurs d'air qui propose également un système de chauffage et de climatisation. Avec ses programmes personnalisables, il est au top.

Application : L'application fonctionne correctement, est intuitive, et permet de gérer le produit de son allumage jusqu'à son entretien.

Utilisation/Prise en main : L'appareil est très efficace et propose de nombreuses fonctionnalités différentes.

Rapport qualité prix : Il s'agit d'un appareil de très grande qualité. Rare sont les purificateurs d'air ayant autant de fonctions. Il reste cependant cher si vous voulez simplement un moyen de contrôler la qualité de l'air chez vous, ou si vous cherchez une nouvelle station de climatisation.

User Rating: Be the first one !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *