in

Disney + : bientôt une version pas cher, mais avec de la publicité

Visionner toutes les émissions de Disney+  (notre sélection de mars ici) à un tarif relativement moins cher est une nouvelle qui fera plaisir à tous les clients. Il y a toutefois un hic : les publicités.

Disney + fait partie des services de streaming les plus abordables du moment. Cela n’empêche cependant pas la société de chercher des moyens pour le rendre toujours moins cher. Après quelques rumeurs la semaine dernière, Disney a officialisé l’arrivée d’une version plus abordable de son service, un abonnement qui comprendra de la publicité.

Pourquoi Disney + proposerait un abonnement moins cher ?

The Information rapporte que Disney vise à rentabiliser son activité de vente directe aux consommateurs d’ici 2024. Le service de streaming compte déjà plus de 100 millions d’abonnés dans le monde entier. Le lancement d’un niveau financé par la publicité pourrait faire encore augmenter le nombre de ses abonnés.

Actuellement, on ne dispose pas encore de détails sur le coût mensuel de cette version soutenue par la publicité de Disney +. On est cependant certain d’une chose : ce nouveau service de streaming sera effectivement moins cher.

The Information note d’ailleurs que d’autres rivaux américains comme Paramount+, Peacock, Hulu proposent déjà tous des niveaux financés par de la publicité. Le service de streaming de ces derniers, est ainsi proposé à des tarifs plus bas.

Il ne faut pas non plus exclure la possibilité que Disney + augmente le prix de son service proposé sans publicité. Cette augmentation devrait se faire à peu près au même moment que le lancement de son option Disney + plus abordable. D’autant plus le Bob Chapek, le PDG de Disney a déjà laissé entendre qu’une autre augmentation de prix est à prévoir. La nouvelle option permettra donc d’offrir une alternative à ceux qui ne veulent pas payer plus.

Dans l’état actuel des choses, Netflix et Apple TV + sont les principaux concurrents sans option financée par la publicité. Apple TV + est relativement bon marché si Netflix est plus cher. Ce dernier a en effet résisté à l’idée d’offrir un niveau de service moins cher soutenu par des publicités. L’idée d’un service de streaming Disney + moins cher est certes très intéressante, même s’il faut pour en bénéficier visionner des publicités.

Disney a déjà confirmé un calendrier pour le déploiement de cette offre. Ainsi, les utilisateurs basés aux États-Unis pourront opter pour la version incluant les publicité dès la fin 2022. Pour la France et le reste du monde, l’abonnement ne sera disponible qu’à l’horizon 2023.

Pour rappel, profiter du catalogue international plus fourni de Disney Plus en utilisant un VPN.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.