in

Les personnages DC et Marvel qui ont les mêmes pouvoirs

Les personnages DC et Marvel qui ont les mêmes pouvoirs

Les fans de bandes dessinées savent depuis longtemps que DC Comics et  Marvel sont en concurrence depuis toujours. Avec des personnages comme Deathstroke, Deadpool et encore plus récemment, Red Tool, les deux productions ne semblent même pas dissimuler le fait qu’ils se copient.

Cependant, cette rivalité a donné naissance à certains des plus grands personnages de l’histoire de la bande dessinée et permet aux lecteurs de voir une vision différente d’un ensemble de pouvoirs familiers. Quels sont les personnages DC et Marvel qui possèdent exactement les mêmes pouvoirs ? Rendez-vous dans nos lignes pour en savoir plus.

Marvel vs DC : Quicksilver et The Flash

Quicksilver et The Flash sont deux speedsters bien connus dans le monde des dessins animés. En fait, Barry Allen, connu en tant que Quicksilver est né avec le gène X. Ce qui signifie que ce superhéros a la capacité de courir à des vitesses supersoniques depuis toujours. The Flash, quant à lui, est victime d’un incident lors d’un essai scientifique. Suite à cela, il est capable de courir à travers les murs, lancer des éclairs et voyager dans le temps.

Comme vous pouvez le voir, les pouvoirs de Quicksilver restent assez simples par rapport à celui de The Flash. Toutefois, bien que les méthodes d’utilisation de leur puissance soient différentes, leurs capacités réelles sont les mêmes.

Marvel vs DC : Hypérion et Superman

Superman est le grand héros de DC et Hypérion est celui de l’univers Marvel. Il convient de noter que leurs histoires sont remarquablement similaires. En fait, Superman a été largué sur Terre après la destruction de sa maison. De son côté, Hypérion est envoyé sur Terre en tant que seul survivant d’une race d’Éternels d’un monde mourant. De plus, leurs pouvoirs sont également très similaires.

Marvel vs DC : Aquaman et Namor

Même si Aquaman et Namor diffèrent dans leur façon de voir le monde, ils présentent de nombreuses similitudes en termes de pouvoir. Aquaman a toujours été un héros, protégeant son royaume natal Atlantis et le monde entier des ennemis. Cependant, Namor, le sous-marin, était au départ un méchant. C’est après qu’il s’est allié avec l’équipe des Quatre Fantastiques.

Ces deux héros de DC et Marvel possèdent une force surhumaine, une grande vitesse sous l’eau et d’autres superpuissances aquatiques. De plus, ils sont tous les deux incroyablement forts, presque imparables lorsqu’ils décident de poursuivre quelque chose, et ils ont tous les deux la loyauté d’une nation entière.

Marvel vs DC : Green Arrow et Hawkeye

Comme la plupart des personnages présentés dans cette liste, Green Arrow et Hawkeye n’ont pas nécessairement un rapport de force égal. Mais ce qu’ils ont, c’est un ensemble très particulier de compétences.

En fait, Hawkeye possède un don d’une vision incroyable depuis sa naissance. De plus, il a poursuivi une formation au sein du SHIELD. De son côté, Olivier ou Green Arrow acquiert ses compétences après un long séjour sur une île déserte.

Les deux peuvent tirer avec précision à n’importe quelle distance, en utilisant des grappins, des flèches explosives et même des tirs électriques, entre autres. De plus, ils sont également très habiles au combat au corps à corps.

Marvel vs DC : Deadpool et Deathstroke

Deadpool et Deathstroke

Deathstroke et Deadpool sont les personnages DC et Marvel les plus réputés à avoir des pouvoirs similaires. Il convient de noter que Deadpool est à l’origine créé par Rob Liefeld en hommage au méchant DC Deathstroke.

Ces deux superhéros ont des antécédents de mercenaire, utilisant des fusils et des épées comme armes principales. De plus, ils ont un costume presque identique. La seule différence réside dans leur palette de couleurs.

Cependant, Deathstroke n’est pas aussi polyvalent que Deadpool en termes de pouvoirs. En fait,  il ne possède pas les pouvoirs de guérison. De plus, il ne peut pas se téléporter. En somme, les similitudes entre ces personnages sont plutôt esthétiques.

Marvel vs DC : Ant-Man et The Atom

Tout comme  Ant-Man, The Atom est un scientifique obsédé par la taille. En fait, la matrice de compression et la particule Pym, respectivement, leur ont permis de se réduire à la taille d’un atome et de grandir comme un gratte-ciel s’ils le souhaitent.

Marvel vs DC : Batman et Iron Man

batman et iron man

Bruce Wayne et Tony Stark sont tous les deux des héros incroyablement talentueux dotés d’un intellect de génie et d’un talent pour blesser les méchants. En fait, ces personnages de DC et Marvel se ressemblent davantage par leur véritable superpuissance et leur richesse.

Parmi les membres les plus riches de leurs univers respectifs, Bruce et Tony ont choisi d’utiliser leur fortune de la manière la plus appropriée pour aider leurs concitoyens.

Marvel vs DC : Elongated Man et M. Fantastic

Elongated Man et M. Fantastic possèdent des pouvoirs d’élasticité incroyables.  Et bien qu’ils aient un ensemble de pouvoirs pratiquement identique, ils sont également assez similaires à bien d’autres égards. Pour commencer, ils ont tous les deux supprimé toute forme d’identité secrète. En fait, le public sait très bien que Richard Reed est M. Fantastic et Ralph Dibney est Elongated Man.

Contrairement à de nombreux personnages de l’univers DC et Marvel, ils sont tous les deux capables de maintenir un mariage et une vie de famille paisible.

Marvel vs DC : Iron Man et Cyborg

Iron Man ressemble également à Cyborg sur certains points. En fait, ces deux personnages peuvent voler, ont des armures et possèdent la capacité de pirater n’importe quoi. Cependant, Victor doit toujours porter son costume pour pouvoir faire tout ça. Iron Man, en revanche, peut voler librement sans les contraintes de son costume. De plus, même s’ils ont exactement les mêmes pouvoirs, Victor Stone et Tony Stark sont très différents.

Marvel vs DC : Swamp Thing et Man-Thing

Swamp Thing et Man-Thing sont similaires dans presque tous les aspects de leur caractère, de leur origine et de leurs capacités. De plus, ils sont apparus à quelques mois d’intervalle en 1971.

En fait, Swamp Thing et Man-Thing étaient des humains ordinaires avant qu’un  incident ne les transforme en créature dotée de pouvoirs surhumains.

Marvel vs DC : Catwoman et Silver Sable

Les fans de dessin animé pensaient que l’homologue de Catwoman dans l’univers Marvel serait quelqu’un comme Black Cat, du moins en ce qui concerne leur pouvoir. Toutefois, ce n’est pas le cas. En fait, Black Cat est doté de pouvoirs surhumains, ce qui la place au-dessus de l’impuissante Catwoman. En fait, c’est Silver Sable qui ressemble le plus à Catwoman en termes de pouvoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.