in

Daredevil : Marvel Studios face à un grand dilemme pour le personnage

daredevil marvel studios netflix

La première saison de Daredevil a été sortie en 2015 sur Netflix par Marvel. Comptant maintenant 3 saisons depuis la sortie, le personnage pourrait bientôt revenir.

Certains bruits font courir que le MCU pourrait reprendre Daredevil. Deux options sont possibles pour ce nouveau lancement : soit Marvel opte pour un reboot à partir de la série Netflix, soit il en crée une quatrième saison. Mais, quelle que soit sa décision qu’elle prendra, ce ne sera pas sans risque, ce qui représente un véritable enjeu pour la firme.

Daredevil : Marvel Studios fera-t-il un reboot ou une suite pour la série ?

Suite à l’annulation de la série par Netflix en 2018, Marvel Studios pense pouvoir rattraper le succès de Daredevil. Mais un choix s’impose à l’usine de production quant à ce projet malgré les conséquences que peuvent surgir suite à sa décision.

L’idée première serait de réaliser un redémarrage de la série : on garde les personnages, mais on revient au début. Kevin Feige pourrait alors négocier le retour des acteurs de la série Netflix comme Charlie Cox. Cette direction lui permettrait de passer outre les intrigues de l’original, ce qui lui faciliterait la tâche. Mais cette route pourrait se révéler impopulaire auprès des anciens fans de la série.

D’un autre côté, la production d’une saison quatre de Daredevil serait intéressante. D’ailleurs, si vous faites une recherche sur un hashtag #SaveDaredevil, vous verrez que des centaines de fans espèrent une continuité de la série. Cela pourrait constituer un challenge pour le créateur de superhéros. Dans cette voie, il devrait miser sur toute sa capacité créative pour compenser ce retard de 3 ans afin de satisfaire le public.

Une combinaison des deux ?

Il reste probable que le MCU adaptera la série avec ces deux possibilités en reprenant quelques morceaux du canon original. Cela permettrait de réaliser une version originale inspirée des faits observés au cours de la première série. Jusqu’ici, l’idée du reboot conviendrait plus à l’univers cinématographique que les autres options.

Surfshark

D’après les rumeurs, Marvel Studios montrerait le retour de Daredevil dans le prochain Spider-Man. Ce dernier fera sa sortie le 15 décembre cette année, on ne pourra donc confirmer la véracité de cette spéculation qu’après le visionnage. Ce qui est sûr, c’est que Matt Murdock sera de retour, tôt ou tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *