in ,

La corde à sauter Sophia, le futur sport connecté à la mode ?

La corde à sauter, sport de pratiquement toutes les petites filles et boxeurs passe elle-aussi à la mode du connecté pour devenir un traqueur d’activité. Abandonnant le côté enfantin, elle devient un objet connecté destiné au fitness.

       corde à sauter connectée Sophia

Les fonctions de la corde à sauter Sophia

Comme toute corde à sauter, Sophia  permet de faire travailler votre cardio, d’améliorer votre équilibre et votre coordination, de développer la tonicité de tous vos muscles et de perdre plus rapidement du poids. Mais, cette corde permet, contrairement à ses ancêtres,  de connecter vos mouvements. Ainsi, elle mesure le nombre de sauts, votre vitesse et les calories brûlées.

corde à sauter connectée Sophia 10corde à sauter connectée Sophia 9

Elle se connecte à l’application disponible sur l’Apple Store ou Google Play pour que vous puissiez programmer vos buts et vous aider à les atteindre. Les données issues de cette application peuvent être combinées avec l’iOS HealthKit ou Android GoogleFit pour une vision plus globale de votre santé.

corde à sauter connectée Sophia 11

Enfin, elle offre la possibilité de défier vos amis en les invitant, via l’application, à relever votre challenge ou à vous surpasser dans le nombre de sauts effectués simultanément. Un dernier avantage de cette corde à sauter, elle ne vous impose pas de vous entraîner avec le téléphone à proximité, branché. Elle peut stocker vos données en interne et les transférer à la prochaine connexion.

La technologie de la corde à sauter Sophia

corde à sauter connectée Sophia 6

corde à sauter connectée Sophia 3

Cette corde se veut avant tout pratique, confortable et transportable. Pour ce faire, elle a un design assez compact, des aimants sont intégrés aux poignées afin que celles-ci ne se désolidarisent pas dans votre sac.

Les capteurs ont été choisis pour être précis, ainsi, l’accéléromètre calcule sur trois axes afin de pouvoir compter les sauts le plus exactement possible. La transmission des données au smartphone s’effectue quant à elle via Bluetooth. La batterie de Sophia lui permet de fonctionner 15h, soit l’équivalent de 30 minutes de corde à sauter par jour pendant un mois. Vous pouvez bien évidemment adapter la longueur de la corde à votre taille.

Enfin, l’aspect esthétique joue un rôle important, le résultat est plutôt moderne avec des coloris lumineux sans oublier le côté pratique nécessaire à la prise en main. Pour l’améliorer, il a été tenu compte de l’avis des utilisateurs, Sophia est donc pourvue d’un boîtier en caoutchouc avec l’accroche en cuir pour mieux adhérer à la peau. Ceci-dit, si vous êtes un défenseur actif de la cause des animaux, tout est prévu, une version sans cuir peut vous être faite.

corde à sauter connectée Sophia 1corde à sauter connectée Sophia 2

Ce produit est actuellement en campagne sur Kickstarter, financé à 65 %, ils ne vous reste que 9 jours, soit jusqu’au 27 février 2015 pour contribuer à la potentielle mise sur le marché de cette corde. Vous pouvez donc, dès lors, proposer une pré-commande du produit pour 39 euros et être livré, si la campagne est menée à bien, en mai 2015.

corde à sauter Sophia 8

Votre dévouée rédactrice imagine deux origines à cette corde, ou, ses constructeurs n’aiment pas les enfants en surpoids et ils espèrent ainsi que les parents s’assureront que le sport quotidien est fait ou ils désirent absolument que des jeunes filles en jupettes sautent sur place à longueur de journée.

À part cela, sorti du domaine de la boxe, il est assez rare de voir des adultes sauter à la corde, ce produit est-il imaginé pour donner un second souffle à cette discipline ou ne verra-t-il pas le jour faute de demande du public… ? L’idée n’est pas mauvaise mais elle aurait sûrement gagné en étant un peu plus orientée sur le jeu avec une application plus enfantine pour attirer le jeune public qui, lui, se sert encore de nos jours de cet engin de torture pour tous les muscles et les poumons.

source : slashgear.com