in

Cookeo : le guide complet sur la gamme de multicuiseur de Moulinex

robot multicuiseur cookeo de moulinex

Cuisiner avec un multicuiseur Cookeo est une aide précieuse au quotidien, permettant de préparer facilement des petits plats, des desserts et des entrées.

Aujourd’hui, le Cookeo est devenu une des références des autocuiseurs électriques. Il a séduit le marché français et s’impose comme un produit évolutif, pratique et facile à utiliser. Il permet de cuisiner des plats succulents en bénéficiant d’un nombre de recettes allant jusqu’à plus de 2500 recettes sur l’application Mon Cookeo. Ce guide passe en revue tout ce que vous devez savoir sur la gamme Cookeo.

Qu’est-ce qu’un Cookeo ?

Le Cookeo de Moulinex est un cuiseur électrique permettant de réunir plusieurs fonctions de cuisson dans un seul modèle. Grâce à cet appareil de cuisson, le bénéficiaire peut laisser au placard sa cocotte-minute, ou son cuiseur à vapeur. Il peut cuisiner des plats délicieux tout en profitant d’un nombre de recettes presque illimité.

Cookeo : à qui est-il destiné ?

Cet appareil est très avantageux pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à la cuisine. Il est également bénéfique pour ceux qui ratent des recettes et ne sont pas très satisfaits de la saveur de leurs préparations.

Pour les personnes qui adorent cuisiner, prennent du temps à mijoter leur petit plat et ne sont pas très férues de technologie, ils peuvent s’en passer.  Même si une aide ne sera jamais de trop de temps à autre.

[bzkshopping keyword= »monsieur cuisine connect » count= »2″ template= »grid »]

Quels sont les avantages de cet autocuiseur électrique ?

Grâce au manuel très intuitif de l’appareil, la cocotte-minute Cookeo est facile d’utilisation. Même un utilisateur peu à l’aise avec les appareils connectés trouvera un intérêt et un sentiment de confiance à l’utiliser.

Divers choix peuvent se faire simplement via des boutons. Les indications et chiffres sur l’écran sont suffisamment grands qu’elles ne posent pas de problème de lisibilité.

Cuisiner avec un Cookeo est la garantie de ne pas rater son plat à priori, car les recettes ont été à nombreuses fois éprouvées. Si le bénéficiaire de cet ustensile de cuisine est attentif tout en mettant les différents aliments au bon moment, le plat préparé va correspondre à ses attentes. Il suffit de suivre les instructions énoncées dans la notice.

moulinex cookeo touch avec écran tactile

Ses avantages

Très réputés, les Cookeos sont appréciés par les utilisateurs quelque soit les modèles. Voici quelques raisons :

  • Une capacité adaptée : l’autocuiseur Cookeo permet de faire à manger pour 1 à 6 personnes. Selon le plat préparé, le nombre de convives pourra aussi s’étendre.
  • Facilité d’entretien et d’utilisation : Tous les éléments se dissocient et la cuve passe en lave-vaisselle.
  • L’écran digital et le guidage intuitif sont faciles à utiliser pour l’ensemble des utilisateurs potentiels.

Les modèles sont disponibles en version 1200w ou 1600w.

Cookeo : combien coûte-t-il ? 

Généralement, le prix du Cookeo est d’environ 200 euros. Entre le modèle le plus avancé qui est un peu plus cher et le modèle de base, il faut compter autour de cette somme pour l’acheter. Pour un appareil de cuisine, ce tarif est peut-être un peu cher, mais avec l’application et le SAV au top de la marque, c’est plutôt une bonne affaire.

[bzkshopping keyword= »robot de cuisine » count= »2″ template= »grid »]

Les modèles d’autocuiseurs de la gamme

Cookeo Classique : un véritable assistant de cuisine

cookeo classique

Le Classique est un des incontournables de la gamme. il est l’appareil idéal pour tous ceux et celles qui recherchent un produit simple et ne nécessitant aucune surveillance. Avec cette gamme, il est parfaitement possible de mener à bien tous vos projets culinaires.

D’autant plus qu’il est doté de 100 recettes préenregistrées permettant de simplifier le quotidien. Si la cuisine est une passion pour certains, pour beaucoup d’autres, elle s’apparente à une véritable corvée quotidienne. Grâce au multicuiseur Cookeo Classique, cette perception va changer.

Cookeo USB : un autocuiseur innovant 

cookeo USB

Le Cookeo USB est une version plus élaborée du precédent. Il inaugure une fonction mijotage et embarque un port USB permettant d’importer de nouvelles recettes vendues par packs. Côté dimensions, à l’instar de ses prédécesseurs le Cookeo USB est assez imposant et prend de la place sur un plan de travail.

Au niveau de son design, le Cookeo USB s’enrobe de plastique blanc, beaucoup moins sujet aux traces de doigt.

Cookeo Connect Plus : un multicuiseur intelligent

cookeo connect plus

Créé avec du plastique de couleur noir, le Connect Plus se connecte au Smartphone ou tablette via Bluetooth et peut être mis en marche ou en arrêt à distance. Une fois accédé à l’application « Mon Cookeo », l’utilisateur peut découvrir un large choix de recettes pouvant être préparé avec le multicuiseur. Doté d’une fonction cuisson sous pression, il assure la rapidité de cuisson.

De plus, ce modèle est capable de cuire les aliments 5 fois plus vite que la moyenne de ses homologues issus d’autres marques. 150 recettes préenregistrées et 6 modes de cuisson sont disponibles.

L’appareil présente également 4 menus à savoir les menus « ingrédients », « recettes », « manuel et Favoris ». Ces menus sont disponibles sur son écran de contrôle et sont d’une grande aide à la cuisson.

Sa praticité joue également en faveur de ce multicuiseur. L’unique tâche de l’utilisateur consiste à y verser les ingrédients utiles pour la préparation et le robot s’occupe du reste. Côté entretien, aucun souci à se faire, car les éléments qui le forment l’appareil est amovible et se lave facilement.

Cookeo Touch Wifi : un vrai robot de cuisine connecté

cookeo touch wifi

Le Cookeo de Moulinex a réussi à devenir en seulement quelques années l’un des électroménagers les plus populaires en France. Les raisons de ce succès sont nombreuses.

En effet, cette troisième génération de multicuiseurs haute pression possède des caractéristiques et des avantages qui laissent ses utilisateurs sous le charme. Le Cookeo dispose d’un écran tactile et d’une connexion WiFi qui accompagne lors de la préparation des recettes. Il permet à la fois de cuire, de dorer et de mijoter, le tout en restant si simple d’utilisation.

En outre, l’appareil se distingue par son pouvoir de concrétiser différents plats en quelque temps. En outre, il peut présenter plus d’un millier de recommandations sur son écran. Ces recettes sont classées par thèmes, tendances et temps de préparation. À cet effet, Cookeo est bien plus qu’un simple compagnon de cuisine.

Enfin, ce gadget révolutionne la vie quotidienne en tenant compte des ingrédients disponibles chez soi. L’utilisateur peut choisir d’éliminer ceux qu’il ne veut pas consommer. Connectées à une communauté en ligne, de nouvelles recettes font surface et actualisent les anciennes.

Quelle est la différence entre le Cookeo et le Thermomix ?

multicuiseur cookeo

Si le Cookeo peut se définir comme un multicuiseur intuitif, on peut comparer le Thermomix à un robot culinaire multifonction. En effet, ce dernier représente sûrement le plus complet des appareils de cuisine, avec pas moins de 12 fonctions différentes. Peser, émincer, mélanger, mixer, remuer, moudre ou encore pétrir sont des fonctionnalités que ne possèdent pas le Cookeo. C’est pourquoi on peut facilement comprendre un tel prix : 1 100 euros.

Bien que beaucoup de ces utilisateurs prônent la qualité, le robot Thermomix fait l’objet de beaucoup de bruit, surtout lors de la préparation d’ingrédients à broyer. Sinon, il permet de faire des recettes variées, qui le placent en position favorable.

À la différence, Cookeo ne dispose pas d’autant d’options à son arsenal. Autrement, l’appareil ne peut pas tout faire tout seul. En outre, il peut cuire de différentes manières les plats : sous pression, à la vapeur, cuisson douce, etc. Néanmoins, Cookeo a l’avantage de mettre à disposition une cuve dans laquelle les plats peuvent se préparer. Enfin, son prix avoisinant les 270 euros fait de l’appareil une offre alléchante.

Cookeo, un gage de qualité made in France

En plus d’être une marque 100 % française, Moulinex s’impose comme l’un des leaders en matière d’ustensiles de cuisine. Elle a été rachetée par le groupe SEB en 2001 et continue d’évoluer sur le secteur du petit électroménager. Notamment, cette marque se fait connaître grâce à ses produits avec une finition impeccable et de qualité.

Source : cocotte-autocuiseur.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.