in

Compte Messenger piraté : comment le reconnaître et sécuriser votre compte ?

compte messenger piraté

Face à l’essor des cyberattaques, même les plus grandes plateformes numériques comme Messenger ne sont pas à l’abri. Vous suspectez que votre compte Messenger a été piraté ? Le plus important est de prendre immédiatement des mesures. Voici tout ce qu’il faut faire face à ce problème.

Messenger a actuellement des milliards d’utilisateurs à son compte. Cet outil de messagerie instantanée de la plateforme numérique est aussi dans la ligne de mire des pirates. D’ailleurs, si vous pensez que votre compte Messenger a été piraté, il est primordial d’identifier ces signes et savoir comment sécuriser votre compte. Focus !

  • Comment protéger mon compte Messenger ?

Pour renforcer la sécurité de votre compte Messenger, vous devez former une habitude de mise à jour régulière de vos mots de passe. L’utilisation d’un gestionnaire de mots de passe se révèle être un indispensable pour générer un mot de passe complexe.

Actuellement, nous recommandons NordPass comment le meilleur gestionnaire de mots de passe du marché.

Compte Messenger piraté : les signes avant-coureurs

Si vous observez un ou plusieurs de ces signes, vous pouvez avoir la certitude que votre compte Messenger a été piraté :

  • Messages envoyés sans votre consentement : Des messages dont vous n’êtes pas l’auteur est le premier signe d’un piratage.
  • Activité de connexion suspecte : Des notifications sur des connexions à partir des emplacements ou des appareils inconnus doivent aussi vous alerter.
  • Modifications de profil : Vous constatez que votre photo de profil, nom d’utilisateur, bio, etc. ont été modifiés alors que ce n’est pas vous qui l’avez effectué.
  • Demandes d’amis non initiées : Vous devez faire attention si vous n’avez pas accepté ou envoyé une demande d’amis et que la personne figure dans votre liste.
  • Messages promotionnels : La réception de publicité, des liens ou des promotions via votre compte montre que votre compte Messenger a été piraté.
  • Suppression de messages : Certains de vos messages précédents ne sont plus dans votre compte alors que vous ne les avez pas supprimés.
  • Changements dans vos paramètres de sécurité : Il peut s’agir des informations dans vos paramètres de confidentialité ou de sécurité sans votre connaissance.
  • Notifications de tentatives de connexion : Une alerte de tentative de connexion qui a été bloquée ou des demandes de confirmation d’identité.
YouTube video

Compte Messenger piraté : Solutions en cas de piratage

Si vous soupçonnez que votre compte Messenger a été piraté, vous devez tenter de sécuriser votre compte et vos données. Voici les étapes à suivre :

  • Changez votre mot de passe : Messenger est lié à votre compte Facebook, ainsi, vous devez changer vos mots de passe en accédant aux paramètres de sécurité de votre compte. Optez pour un mot de passe fort pour une sécurité optimale.
  • Déconnectez les sessions actives : Vous trouverez aussi dans les paramètres de sécurité une section qui affiche tous les appareils sur lesquels votre compte est connecté. Il est conseillé de déconnecter les appareils que vous ne reconnaissez pas.
  • Activez la vérification en deux étapes : C’est une solution de sécurité supplémentaire qui requiert un code envoyé par SMS ou une application pour pouvoir se connecter à votre compte.
  • Vérifiez vos paramètres de confidentialité : Vous devez vous assurez que rien n’a été modifié ou compromis. Vous pouvez par la suite réinitialiser votre compte selon vos besoins.
  • Informez vos contacts : Vous devez prévenir vos contacts que votre compte Messenger a été piraté. Ainsi, ils pourront éviter d’ouvrir un lien suspect ou pour qu’ils ne répondent pas à des demandes d’argent ou d’informations.
  • Rapporter le problème à Facebook : Signalez à Facebook que votre compte a été compromis. La plateforme peut vous aider face à de telles situations.

Sécuriser votre compte avec un gestionnaire de mots de passe

L’une des meilleures solutions pour protéger vos comptes en ligne est de faire usage d’un gestionnaire de mots de passe. Ces applications permettent de créer des mots de passe aléatoires et forts. De ce fait, vos comptes seront beaucoup moins susceptibles au piratage. Parmi les options disponibles sur le marché, NordPass se révèle être le meilleur choix. En effet, ce gestionnaire offre des fonctionnalités uniques :

  • Génération de mots de passe aléatoires : Les mots de passe générés par l’outil sont robustes et difficiles à repérer ou à pirater.
  • Stockage sécurisé : Il utilise un chiffrement de niveau militaire pour stocker vos mots de passe.
  • Synchronisation entre appareils : Vous pouvez accéder à vos appareils à tout moment et n’importe où.
  • Simplicité d’utilisation : Il dispose d’une interface intuitive et facile d’usage.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *