in ,

Guide ultime pour nettoyer votre Dyson V7

comment nettoyer dyson v7

Le  V7 est un sans fil puissant et polyvalent qui facilite grandement les tâches ménagères quotidiennes. Cependant, pour maintenir ses performances optimales et prolonger sa durée de vie, il est crucial de le garder propre. Sans plus user davantage de votre patience, voici comment nettoyer votre aspirateur Dyson V7 en profondeur.

Démontez les différentes parties du Dyson V7

Tout d'abord, démontez correctement votre aspirateur avant de commencer le nettoyage. Pour ce faire, commencez par retirer la batterie à l'aide d'un tournevis cruciforme. Il suffit ensuite de séparer le collecteur de poussière et de détacher la tête d'aspiration de l'appareil. Enfin, retirez le filtre situé à l'avant du Dyson V7, ainsi que celui situé sous le collecteur de poussière.

Pour accéder aux différentes pièces internes, telles que le cylindre et le mécanisme de vidange automatique, ouvrez simplement le capot supérieur. Vous pouvez ensuite laver ces éléments individuellement avec de l'eau savonneuse, si nécessaire.

YouTube video

Faites attention à la manière dont on nettoie les filtres

Il est primordial de bien nettoyer les filtres du Dyson V7, qui jouent un rôle crucial dans la performance globale de l'aspirateur. Cependant, veillez à ne pas endommager ces éléments lors du processus de nettoyage. Commencez par retirer délicatement le filtre avant situé au sommet de l'appareil et rincez-le sous l'eau courante. Utilisez de l'eau tiède pour faciliter l'élimination des saletés et des résidus. Utilisez une brosse douce si nécessaire pour enlever les débris récalcitrants.

Après les avoir lavés, laissez-les sécher complètement avant toute remise en place sur l'appareil. Veillez à ce qu'ils soient bien secs en secouant régulièrement l'eau restante et en vérifiant plusieurs fois leur état de séchage. Les filtres doivent être totalement secs avant de les réinstaller. Une humidité persistante peut effectivement nuire à leur fonctionnement ou entraîner l'apparition de moisissures et de mauvaises odeurs.

Nettoyage auriculaire et maintenance

Pour un nettoyage complet de votre Dyson V7, il est également important de prendre soin des parties extérieures de l'appareil.

Prenez un chiffon propre et légèrement humide pour essuyer délicatement toutes les surfaces extérieures de l'aspirateur et éliminer les traces de poussière accumulées. Veillez à ne pas mouiller exagérément le chiffon pour éviter tout risque d'infiltration d'eau ou de dommages sur les parties électroniques du Dyson V7.

Ne manquez pas non plus :

Comparatif des meilleurs aspirateurs balais Dyson : lequel choisir ?

Par Lalaina V.

N'oubliez pas non plus de contrôler les différents accessoires de votre aspirateur : brosse rotative, suceur plat ou encore minibrosse électrique. Nettoyez chacun de ces éléments si nécessaire. Passez-les sous l'eau ou avec un chiffon sec pour minimiser les chances de détérioration progressive.

Rassemblement et vérification finale

Installation des filtres

Commencez par réinstaller les deux filtres déjà secs et faites attention de bien les positionner et de les verrouiller fermement pour empêcher toute fuite d'air lors de l'utilisation. Les filtres doivent être enfoncés jusqu'à ce qu'ils cliquent sur leur emplacement.

Fixation des différentes parties et accessoires

Procédez ensuite au raccordement du collecteur de poussière et du mécanisme interne. Assurez-vous de remettre le capot supérieur en place avant de réinstaller la tête d'aspiration à l'aide du bouton-poussoir. N'hésitez pas par la suite à vérifier que les accessoires sont bien enclenchés pour éviter tout risque de déconnexion lors des opérations futures.

Vérification de fonctionnement après le nettoyage

Après l'opération de nettoyage, il convient de tester l'appareil en mode « ON » pour s'assurer que toutes les pièces ont été correctement assemblées et qu'il fonctionne sans problème. Si nécessaire, réalisez cette vérification plusieurs fois pour vous assurer que votre aspirateur Dyson V7 est prêt à être utilisé à nouveau.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *