in ,

Chine : une limite de temps pour les moins de 14 ans sur Tik Tok !

A teenager presents a smartphone with the logo of Chinese social network Tik Tok, on January 21, 2021 in Nantes, western France. (Photo by LOIC VENANCE / AFP)

La lutte contre la dépendance électronique chez les jeunes durcit en Chine. ByteDance, le parent de Tik Tok, ajoute une limite de temps pour les moins de 14 ans dans le pays !

ByteDance, la société mère de Tik Tok, applique de nouvelles règles pour la sécurité des enfants en Chine. Le temps d’utilisation de Douyin — version chinoise de la célèbre application — pour les jeunes de moins de 14 ans se limitent actuellement à 14 à 40 minutes par jour. De plus, pour se conformer aux restrictions du gouvernement local, l’application leur sera disponible de 6 à 22 heures.

Ces dispositions s’appliquent aux « utilisateurs authentifiés par leur nom réel ». En effet, l’autorité incite les parents à aider leurs progénitures pour s’enregistrer en tant qu’utilisateur réel pour bénéficier de cette protection. On les encourage également à activer le mode jeunesse pour contribuer à cette lutte contre la dépendance technologique.

La Chine limite TikTok à 40 minutes par jour pour les mineurs et pourquoi cela peut être une bonne idée | La technologie – Marseille News

Limitation de temps sur Tik Tok : bénéfique pour les mineurs en Chine

Le mois dernier, le gouvernement chinois a procédé à une résolution contre l’exposition des adolescents aux dangers de la technologie. Pour ce faire, l’Administration nationale de presse et de publications a restreint l’accès des moins de 18 ans aux jeux en ligne. Ils peuvent jouer uniquement les vendredis, les week-ends et les jours fériés.

De plus, l’horaire est fixé entre 20 et 21 heures. Les autorités de Chine convoitent la participation des entreprises de jeu et des plateformes pour ce mouvement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Tik Tok a ajouté cette restriction de temps pour les adolescents de Chine.

La société a déclaré cette décision le 18 septembre dernier dans un article de blog. Elle a aussi spécifié que le mode jeunesse permet d’avoir plus d’ouverture sur les contenus éducatifs. « Des expériences scientifiques populaires intéressantes, des expositions dans des musées et des galeries, de beaux paysages à travers le pays, des explications sur les connaissances historiques, etc. » seront alors priorisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *