in ,

Prise en main de la station Valet : Charge Dock Belkin pour Apple Watch & Iphone

Charge Dock Belkin Valet apple watch

Les deux géants technologiques Belkin et Apple s’étaient déjà associé une première fois pour présenter une station de recharge pour Apple Watch, élégante et pratique. Ils ont renouvelé l’expérience pour nous présenter cette fois une station qui présente la particularité de proposer deux recharges à la fois à travers un seul câble : un iPhone et une Apple Watch en même temps. Nous avons testé pour vous le Charge Dock Belkin alors suivez-nous pour une première prise en main.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=65wBjADZ4G8″]

Fonctionnement du Charge Dock Belkin

Valet Charge Dock Belkin 1
Vue générale de la Valet Charge Dock Belkin

La nouvelle station de recharge présentée par Apple et Belkin se présente plutôt comme un objet de décoration de belle facture, surtout au niveau du design extérieur. Avec sa base en aluminium lourd et la finition du bras de soutien des appareils en chrome, il donne une bonne impression générale

Finalement au niveau du look, le Charge Dock Belkin ne se différencie pas tellement de son prédécesseur, le Valet Charge Dock Belkin. C’est surtout au niveau des prestations que propose le nouveau modèle… Car si le Valet Charge Dock Belkin ne proposait qu’une seule possibilité de recharge, avec cette nouvelle version, l’utilisateur peut à présent recharger deux de ses appareils Apple à la fois : son Apple Watch et son iPhone.

Charge Dock Belkin 2
Vue générale de la Charge Dock Belkin

Le Charge Dock Belkin propose une combinaison entre un port Lightning et un galet à induction, ce même galet qui permettait de recharger son Apple Watch sans connexion filaire sur le premier modèle. Ces deux ports permettent, avec ce nouveau modèle, de pouvoir charger deux appareils à la fois sans s’emmêler dans les câbles qui dépassent. Grâce à la technologie magnétique et à la recharge sans fil, l’énergie ne passe que par un seul câble tout en distribuant l’énergie aux deux appareils en même temps. Une seule prise pour deux appareils distincts, c’est pratique !

L’anatomie du Charge Dock Belkin

Charge Dock Belkin 3
Vue latérale du Charge Dock Belkin

L’objet est présenté de manière tout à fait classique, dans une boîte de transport et finalement, ce n’est qu’une fois qu’il est débarrassé de son emballage carton, que l’on peut dire que le Charge Dock Belkin est un objet élégant et sobre. Il est fabriqué avec des matériaux de bonne qualité qui augmentent son aspect « objet de premier choix ».

Néanmoins, le design n’oublie pas la praticité de la station de recharge. Il présente plusieurs morceaux de caoutchouc doux pour empêcher le Smartphone de l’utilisateur de tomber, de glisser ou d’être rayé par l’aluminium lourd et le chrome. Il présente également une mollette à l’arrière du port Lightning afin de pouvoir régler la hauteur du bras et l’ajuster à la bonne taille. De plus, Belkin a pris le soin d’ajouter un support pour qu’une fois votre Apple Watch positionnée, le bracelet en tissu (pour certains modèles d’Apple Watch) ne pende pas de manière inélégante.

La station de recharge Charge Dock Belkin reste un petit modèle, donc peu encombrant, il pèse environ 450g pour les dimensions suivantes : 5.28” x 3.47”, le point culminant du bras porteur atteint quant à lui une hauteur de 4.3”. Il est déjà disponible à la vente en ligne sur le site des deux marques pour un prix d’environ 120 euros.

Charge Dock Belkin 5

Si vous aimez les produits Belkin, retrouvez le test du WeMo Insight Switch, l’ampoule intelligente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.